15 décembre 2023

Stampeders : Prolongation de contrat d’une saison pour René Paredes

Matt Smith/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au vétéran botteur national René Paredes.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : René Paredes
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary

En 2023, le produit de l’Université Concordia a mené la Ligue canadienne de football (LCF) avec 52 placements et 185 points. Membre de l’équipe d’étoiles de la division Ouest et de celle de la LCF à six reprises, Paredes a été élu joueur par excellence sur les unités spéciales des Stamps pour une septième fois en carrière la saison dernière.

« Passer 13 ans avec une seule organisation est une bénédiction, et je suis ravi d’être de retour avec les Stampeders », a déclaré Paredes, qui est né à Caracas, au Venezuela, qui a grandi à Montréal et qui vit maintenant à Calgary toute l’année. « Je ferai tout ce que je peux pour que cette organisation recommence à gagner des matchs et, espérons-le, gagne un autre championnat. »

« Nous sommes très heureux de retrouver René pour une autre saison », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders Dave Dickenson. « Il continue d’être l’un des meilleurs de la Ligue, et nous sommes ravis de le laisser continuer à enrichir son héritage. »

Mis sous contrat comme joueur autonome en 2011, Paredes, aujourd’hui âgé de 38 ans, a disputé 230 matchs de saison régulière et éliminatoires avec les Stampeders, dont il a été l’un des capitaines à neuf reprises. Ses 2129 points en carrière en saison régulière lui permettent de se situer au neuvième rang de l’histoire du circuit, et il a fait partie des formations de Calgary qui ont remporté la Coupe Grey en 2014 et en 2018.