4 janvier 2024

Roughriders : Prolongation de contrat pour Mario Alford

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur et spécialiste des retours de botté américain Mario Alford.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Mario Alford
» Prolongation de contrat pour C.J. Reavis
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan

Alford a disputé 18 matchs de saison régulière en Saskatchewan la saison dernière, retournant 88 dégagements pour 978 verges, incluant un retour de 107 verges pour un touché lors de la semaine 16. Au total, Alford a retourné trois dégagements pour des touchés, un total bon pour le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) et pour le premier rang de l’histoire des Roughriders, à égalité avec Willis Jacox (1991), Curtis Mayfield (1999) et Corey Holmes (2005). Ses 1181 verges sur des retours de botté d’envoi en 2023 ont représenté le troisième plus grand nombre de verges sur des retours de botté d’envoi de l’histoire de la Saskatchewan. Alford a pris le troisième rang de la LCF avec 2266 verges combinées en 2023, et il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest la saison dernière.

Alford s’est joint aux Roughriders via une transaction lors de la semaine 5 de la saison 2022, campagne à la suite de laquelle il a été nommé joueur par excellence de la LCF sur les unités spéciales.

Avant d’être échangé en Saskatchewan, Alford a passé deux saisons avec les Alouettes de Montréal, club avec lequel il a disputé neuf matchs. Il a retourné 26 dégagements pour 486 verges et trois touchés et neuf bottés d’envoi pour 477 verges au cours de son séjour à Montréal. Il avait aussi maintenu une moyenne de 20 verges par retour. Avant son passage avec les Alouettes, Alford a joué six matchs avec les Argonauts de Toronto, réussissant sept attrapés pour 57 verges et amassant 170 verges en huit retours de botté d’envoi.