15 janvier 2024

Argonauts : Prolongations de contrat pour Folarin Orimolade et DaVaris Daniels

Peter Power/LCF.ca

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat à l’ailier défensif américain Folarin Orimolade et au receveur américain DaVaris Daniels. Le club a également indiqué avoir mis sous contrat le demi offensif américain Deandre Torrey.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Folarin Orimolade
» En chiffres : DaVaris Daniels
» Prolongations de contrat pour Nield et Harry
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto

Orimolade, 28 ans, a connu la meilleure saison de sa carrière à sa première campagne avec les Argonauts en 2023, lui qui a mené son équipe au chapitre des sacs avec 10 et qui a effectué 36 plaqués, deux échappés provoqués et deux échappés recouvrés en 17 parties, en route vers la première nomination au sein de l’équipe d’étoiles d’une division de sa carrière.

L’ailier défensif de cinq pieds, 11 pouces et 238 livres s’est joint aux Torontois via le marché des joueurs autonomes en février 2022, après un séjour de quatre saisons avec Calgary. Le produit de l’Université Dartmouth a aidé les Stampeders à remporter la Coupe Grey en 2018. En carrière, le natif de Washington, dans le District de Columbia, totalise 88 plaqués défensifs, 11 plaqués sur les unités spéciales, 20 sacs et cinq échappés provoqués en 54 rencontres.

Daniels, 31 ans, a lui aussi connu sa meilleure campagne chez les professionnels en 2023 à la suite d’une saison de 52 réceptions pour 1009 verges et huit touchés, prenant le premier rang de son équipe dans chaque catégorie et obtenant une place au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est.

Le receveur de six pieds, un pouce et 203 livres s’est joint aux Argonauts via le marché des joueurs autonomes en 2020, à la suite d’un séjour de quatre saisons à Calgary. L’ancien de l’Université Notre Dame a été élu recrue par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2016, à la suite d’une campagne de 51 réceptions pour 885 verges et huit touchés en seulement 11 matchs. Originaire de l’Illinois, Daniels a participé à trois matchs de la Coupe Grey, en remportant deux, et captant 25 passes pour 260 verges lors de ces trois rencontres. En carrière, Daniels totalise 336 réceptions pour 5579 verges et 38 touchés en 99 matchs.

Torrey, 25 ans, a joué pour les Vipers de Vegas dans la XFL en 2023, portant le ballon 19 fois pour 49 verges et un touché, et captant cinq passes pour 35 verges en cinq matchs. Le demi offensif de cinq pieds, sept pouces et 200 livres a passé du temps avec Michigan dans l’USFL et avec les Eagles de Philadelphie dans la NFL en 2022. Il est un produit de l’Université North Texas.