15 janvier 2024

Les Elks échangent Ceresna aux Argos en retour de Gittens Jr.

Walter Tychnowicz/LCF.ca

TORONTO – Les Argonauts de Toronto et les Elks d’Edmonton ont procédé à une transaction, lundi.

Toronto a acquis le joueur de ligne défensive Jake Ceresna et les droits de négociation du demi offensif Khalan Laborn d’Edmonton en retour du receveur Kurleigh Gittens Jr. et du choix de septième tour des Argonauts lors du repêchage 2024 de la Ligue canadienne de football (LCF).

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jake Ceresna
» En chiffres : Kurleigh Gittens Jr.
» Argonauts : Prolongations de contrat pour Folarin Orimolade et DaVaris Daniels
» Elks : Prolongation de contrat pour Kyran Moore
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto
» Plus de nouvelles des Elks d’Edmonton

Ceresna, 29 ans, a disputé 18 parties avec les Elks en 2023. Il a établi des sommets en carrière avec 48 plaqués défensifs, 12 sacs et un échappé provoqué, et il a été le candidat d’Edmonton au titre de joueur défensif par excellence du circuit pour une deuxième saison d’affilée. L’athlète de six pieds, cinq pouces et 195 livres a passé les trois dernières campagnes avec les Elks, à la suite d’un bref séjour avec les Giants de New York en 2019. Ceresna a aussi été repêché par les Defenders du District de Columbia dans la XFL.

Originaire du Connecticut, Ceresna a fait ses débuts dans la LCF avec Ottawa en 2017, après un bref séjour avec les Jets de New York en 2016, puis il a été échangé à Edmonton en 2018. En carrière, le produit de l’Université State of New York at Cortland totalise 163 plaqués défensifs, 37 sacs et six échappés provoqués en 75 matchs en carrière dans la LCF. Il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2022.

De son côté, Gittens Jr. se joint aux Elks après avoir passé les quatre dernières campagnes dans l’uniforme des Argonauts. Sélectionné par Toronto au troisième tour (23e au total) du repêchage de la LCF en 2019, le receveur de 26 ans n’a disputé que 10 parties en 2023 en raison d’une blessure à la hanche subie lors d’une rencontre contre les Alouettes de Montréal le 9 septembre.

Le receveur canadien compte 167 réceptions pour 2132 verges et 10 touchés en 54 rencontres en carrière dans la LCF.

« Kurleigh est un joueur explosif qui a connu beaucoup de succès jusqu’ici au cours de sa carrière. Il est un joueur d’équipe, un leader intelligent, et il a déjà joué en compagnie de McLeod Bethel-Thompson », a indiqué l’adjoint au directeur général des Elks, Geroy Simon.