Repêchage
Tour
-
22 janvier 2024

Alouettes : Prolongations de contrat d’une saison pour Antwi, Ellis et Murray

Peter McCabe/LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat d’une saison au demi offensif national Jeshrun Antwi, au joueur de ligne défensive américain Avery Ellis et au demi défensif américain Najee Murray.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jeshrun Antwi
» En chiffres : Avery Ellis
» En chiffres : Najee Murray
» Les Alouettes ajoutent un quart-arrière et un joueur de ligne américains à leur formation
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

Antwi a disputé trois saisons avec les Alouettes, dont deux complètes en 2022 et 2023. L’an passé, le demi offensif de 26 ans a couru 39 fois pour 229 verges et un touché. Lors des éliminatoires, il a porté le ballon à trois reprises pour 16 verges et un majeur, tout en réussissant deux plaqués sur les unités spéciales, aidant les Alouettes à mettre la main sur la coupe Grey.

Choisi au sixième tour (48e au total) par les Alouettes lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2019, il a mis fin à sa carrière universitaire avec les Dinos de l’Université de Calgary sur une note positive, aidant l’équipe à remporter la Coupe Vanier à Québec.

Ellis s’est amené dans le nid en 2022 après quatre années à Ottawa. En 13 parties avec les Alouettes en 2023, le joueur de 29 ans a réussi neuf plaqués défensifs et un sur les unités spéciales, en plus d’un sac. Lors du match de la Coupe Grey contre Winnipeg, l’ancien des Owls de l’Université Temple a réussi trois plaqués défensifs et un sur les unités spéciales dans la victoire des Alouettes.

Murray connaissait beaucoup de succès en 2023 avant qu’une blessure ne vienne mettre un terme à sa campagne. En seulement six affrontements, le joueur de 29 ans a réussi 33 plaqués défensifs, une interception et un échappé recouvré. L’ancien des Golden Flaches de l’Université Kent State a amorcé sa carrière avec les Alouettes en 2018.

« Nous sommes très heureux que ces trois vétérans soient de retour avec nous », a affirmé Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal. « Jeshrun apporte beaucoup à notre formation en étant Canadien. Il connait notre livre de jeux, et son attitude est excellente. Ellis a joué le rôle de grand frère pour bien des joueurs dans notre vestiaire depuis 2022, et les gars le respectent. Murray était au sommet avant de se blesser l’an passé; nous avons hâte de le revoir ».