Repêchage
Tour
-
22 janvier 2024

Le ROUGE et NOIR accorde un contrat de deux saisons à Dominique Rhymes

Jimmy Jeong/LCF.ca

OTTAWA – Lundi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé avoir accordé un contrat de deux saisons au receveur américain Dominique Rhymes.

Rhymes, qui a amorcé sa carrière avec le ROUGE et NOIR en 2017, sera de retour à Ottawa à la suite d’un séjour de trois campagnes avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il avait été libéré le 17 janvier dernier.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Dominique Rhymes
» Lions : Prolongations de contrat pour Flintoft et Hollins; Rhymes libéré
» Le ROUGE et NOIR acquiert les droits du quart-arrière Dru Brown
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

À son premier passage avec le ROUGE et NOIR, Rhymes avait pris part à 39 matchs de saison régulière et avait aidé son équipe à accéder au match de la Coupe Grey en 2018. Sa meilleure campagne avec Ottawa est survenue en 2019, alors que le natif de Miami, en Floride, et que le produit de l’Université Murray State avait capté 65 des 112 passes lancées vers lui pour 1056 verges et cinq touchés.

Rhymes s’est ensuite joint aux Lions en 2020 et a passé trois saisons en Colombie-Britannique. Il a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2022, alors qu’il avait capté 85 passes pour 1401 verges et 11 touchés. Même s’il n’a joué que 10 parties l’an dernier, en raison d’une blessure, il a tout de même cumulé 535 verges sur des réceptions et marqué six touchés.

Lundi, le ROUGE et NOIR a également annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au secondeur international Tyron Vrede.

Vrede, 27 ans, a passé chacune de ses trois saisons dans la LCF avec le ROUGE et NOIR. Originaire des Pays-Bas, Vrede a été limité à quatre parties, incluant deux départs, en 2023 en raison d’une blessure. Néanmoins, il a réussi 20 plaqués défensifs comme secondeur intérieur.

Avant d’être choisi au deuxième tour (10e au total) du repêchage mondial de la LCF en 2021 par le ROUGE et NOIR, Vrede a évolué pour l’Université North Dakota, où il a totalisé 56 plaqués et 3,5 sacs en carrière.