Repêchage
Tour
-
22 janvier 2024

Les Stampeders embauchent Adam Konar

Jimmy Jeong/LCF.ca

CALGARY – Lundi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir embauché le secondeur national – et ancien de l’Université de Calgary – Adam Konar.

Les Stampeders ont également annoncé avoir prolongé le contrat du joueur de ligne défensive national Elliot Graham.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Adam Konar
» En chiffres : Elliot Graham
» Les Elks libèrent Taylor Cornelius et Adam Konar
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary

Konar se joint aux Stampeders après avoir disputé 101 matchs de saison régulière en huit saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), avec Edmonton et la Colombie-Britannique. Il totalise 221 plaqués défensifs en carrière, dont trois pour des pertes, 37 plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs, quatre interceptions, quatre échappés provoqués, trois échappés recouvrés et 10 passes rabattues. Il a également disputé quatre matchs éliminatoires.

En 2023, avec les Elks, Konar a pris part à 18 matchs et a réussi 73 plaqués défensifs – un sommet en carrière.

Natif de Vancouver, Konar a été un choix de troisième tour d’Edmonton lors du repêchage de la LCF en 2015. Il a disputé quatre saisons à Edmonton avant de signer un contrat avec les Lions en 2019, équipe avec laquelle il a passé deux saisons. Il a effectué un retour à Edmonton en 2022.

Graham, de son côté, a disputé 25 matchs de saison régulière et une rencontre éliminatoire en trois saisons avec les Stampeders, qui avaient choisi le produit de l’Université de la Colombie-Britannique lors du repêchage de la LCF en 2021.

Évoluant avant tout sur les unités spéciales, le natif de Hamilton, en Ontario, compte neuf plaqués sur les unités spéciales en carrière, ainsi que trois plaqués défensifs et un échappé provoqué. En 2023, il a réussi deux plaqués défensifs, deux plaqués sur les unités spéciales et un échappé provoqué avant de voir sa saison abruptement prendre fin en raison d’une blessure à une épaule.