23 janvier 2024

Stampeders : Prolongation de contrat pour William Langlais

Greg Fulmes/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au centre-arrière québécois William Langlais.

Membre des Stampeders depuis 2015, Langlais, 33 ans, aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : William Langlais
» Prolongation de contrat pour Julian Howsare
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary

Langlais a été sélectionné par Calgary au troisième tour du repêchage de la Ligue canadienne de football en 2015, et il a fait le saut chez les professionnels quelques semaines plus tard. Le produit de l’Université de Sherbrooke a contribué en attaque, comme centre-arrière, et sur les unités spéciales au cours de ses huit saisons avec les Stampeders.

En 123 matchs de saison régulière, il compte 60 plaqués sur les unités spéciales, un touché à la suite d’un échappé recouvré et 10 retours de botté d’envoi pour 162 verges. En attaque, il a, en plus de ses responsabilités comme bloqueur, réussi 24 attrapés pour 289 verges et deux majeurs.

Langlais a également pris part à 12 rencontres éliminatoires avec Calgary, et il a fait partie de la formation des Stampeders ayant remporté la Coupe Grey en 2018.

En 2023, le natif de Hull, au Québec, a disputé 17 matchs de saison régulière ainsi que la demi-finale de l’Ouest et il a capté quatre passes pour 28 verges et un touché. Il a aussi retourné trois bottés d’envoi pour 40 verges.