26 janvier 2024

Argonauts : Prolongation de contrat pour Wynton McManis

Christian Bender/LCF.ca

TORONTO – Vendredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir prolongé le contrat du secondeur américain Wynton McManis.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Wynton McManis
» Prolongation de contrat pour Richie Sindani
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto

McManis, 29 ans, s’est joint à la formation torontoise en février 2022, et, depuis, il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) au cours de chacune de ses deux campagnes avec les Torontois.

En 2023, le secondeur de six pieds, un pouce et 225 livres a réussi 79 plaqués défensifs, cinq plaqués pour des pertes, quatre sacs, quatre interceptions (dont deux retournées pour des touchés) et un échappé recouvré en 16 parties de saison régulière.

En 2022, le natif du Mississippi a mené les Argos au chapitre des plaqués avec 95, soit 19 de plus que son plus proche poursuivant, et ce, en seulement 14 rencontres. McManis a aussi réussi trois sacs, deux interceptions et un échappé provoqué à sa première campagne en sol torontois.

Avant de se joindre aux Argos, McManis a passé les saisons 2020 et 2021 dans la NFL, avec les Saints de la Nouvelle Orléans et avec les Dolphins de Miami, disputant un match avec les Saints en 2021.

Le produit de l’Université de Memphis a effectué ses premiers pas dans la LCF en 2017 avec les Stampeders de Calgary. Il a passé ses trois premières campagnes au sein du circuit avec les Stamps, remportant la Coupe Grey en 2018.

En carrière, McManis totalise 271 plaqués défensifs, 49 plaqués sur les unités spéciales, 11 sacs, six interceptions, trois échappés provoqués, deux touchés défensifs et deux titres de la Coupe Grey en 75 rencontres.