30 janvier 2024

Roughriders : Prolongation de contrat d’une saison pour Lanier

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Mardi, les Roughriders de la Saskatchewan ont prolongé d’une saison le contrat du joueur de ligne défensive américain Anthony Lanier II.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Anthony Lanier II
» Prolongation de contrat d’une saison pour Lokombo
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan

Lanier, un joueur de six pieds, six pouces et 285 livres, a disputé 14 rencontres l’an passé. Le polyvalent athlète de 30 ans a joué comme plaqueur défensif et comme ailier défensif en 2023, réussissant 19 plaqués défensifs, cinq sacs, deux plaqués pour des pertes, une passe rabattue et un échappé recouvré.

Il a disputé 11 matchs en 2022, au cours desquels il a réussi huit sacs, dont trois au cours d’un même affrontement lors de la semaine 4. Il a aussi réussi 19 plaqués défensifs, quatre plaqués pour des pertes, deux échappés provoqués et un échappé recouvré.

Lanier a joué 10 parties lors de sa première saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), en 2021, effectuant 13 plaqués défensifs et un sac.

Avant d’évoluer avec les Riders, le produit de l’Université Alabama A&M a passé cinq saisons dans la NFL, signant d’abord un contrat avec les Commanders de Washington en 2016. Il a joué 15 matchs avec Washington, réussissant 10 plaqués défensifs, cinq sacs, cinq plaqués pour des pertes, six passes rabattues, un échappé provoqué et deux échappés recouvrés. En 2018, Lanier a signé un contrat avec les Chargers de Los Angeles, où il a disputé deux saisons. Il a également passé des portions de la saison 2020 avec les Chiefs de Kansas City et avec les Saints de la Nouvelle-Orléans.