31 janvier 2024

ROUGE et NOIR : Bladek embauché, Griffin prolongé, et Ruby libéré

Dave Chidley/LCF.ca

OTTAWA – Mercredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne offensive national Dariusz Bladek.

La formation ottavienne a également annoncé avoir prolongé de deux saisons le contrat du secondeur américain Frankie Griffin et avoir libéré le joueur de ligne offensive national Jacob Ruby.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Frankie Griffin
» Prolongation de contrat d’une saison pour Gary Johnson Jr.
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Bladek, 29 ans, a raté plusieurs matchs en 2023 en raison de blessures. En 2022, il a aidé les Argonauts de Toronto à remporter le 109e match de la Coupe Grey, amorçant 17 parties de saison régulière et deux matchs éliminatoires.

Choisi au deuxième tour (11e au total) du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Roughriders de la Saskatchewan en 2017, Bladek a évolué pour la formation des Prairies jusqu’en 2020, année où il s’est joint aux Argos, et il totalise 72 matchs de saison régulière en carrière dans la Ligue. Originaire de Clifton, au New Jersey, Bladek a disputé son football universitaire avec les Wildcats de Bethune-Cookman avant de faire le saut chez les professionnels.

Griffin, 28 ans, a connu sa meilleure campagne dans la LCF en 2023, sa troisième au sein du circuit, chacune avec le ROUGE et NOIR. Le natif de Houston, au Texas, a disputé 14 matchs et a réussi 79 plaqués au total et une interception.

Après une carrière universitaire avec Texas State et San Marcos, Griffin s’est joint au ROUGE et NOIR en amont de la saison 2021. En 30 matchs en carrière, il a réussi 127 plaqués au total et une interception.

Ruby, 31 ans, a passé les deux dernières saisons dans l’uniforme du ROUGE et NOIR. Le natif de Londo, en Ontario, avait été choisi au huitième rang au total du repêchage de la LCF par les Alouettes de Montréal en 2015, avant de se joindre aux Elks d’Edmonton en 2017, puis avec le ROUGE et NOIR en 2022. Ruby a pris part à 96 matchs en carrière dans la LCF.