6 février 2024

Lions : Prolongation de contrat de deux saisons pour Hladik

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au secondeur national Ben Hladik. Ce dernier devait devenir joueur autonome le 13 février à midi.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Ben Hladik
» Les Lions embauchent le demi offensif William Stanback
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

Hladik, 24 ans, a connu la meilleure campagne de sa jeune carrière en 2023, devenant le premier joueur canadien de l’histoire des Lions à franchir le cap des 100 plaqués défensifs en une saison. Il a aussi établi un sommet personnel en réussissant cinq sacs, et il a effectué une interception.

Originaire de Vernon, en Colombie-Britannique, Hladik a été un choix de troisième tour (22e au total) des Lions lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2021. En 14 rencontres lors de sa première campagne dans la Ligue, en 2021, il a contribué aux succès des unités spéciales de son équipe en y effectuant six plaqués, en plus de réussir deux plaqués en défense.

Hladik a obtenu un rôle comme partant en 2022, et il a réussi 65 plaqués au total (59 en défense et six sur les unités spéciales), deux sacs et deux interceptions en 18 parties de saison régulière.

Hladik a disputé 28 matchs en trois saisons avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (2017-2019), réussissant 189 plaqués au total (124 solos, 65 assistés), 28 plaqués pour des pertes, sept sacs, six passes rabattues et une interception, qu’il a retournée sur 50 verges pour un touché. Membre à deux reprises d’une équipe d’étoiles de U SPORTS, Hladik a été nommé joueur défensif par excellence de la conférence Canada West en 2018.