Repêchage
Tour
-
9 février 2024

Stampeders : Prolongation de contrat pour Micah Awe

Jimmy Jeong/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au secondeur américain Micah Awe.

Membre de l’équipe d’étoiles de la division Ouest et de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2023, Awe devait devenir joueur autonome mardi prochain sur le coup de midi.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Micah Awe
»
Prolongation de contrat pour Branden Dozier
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary

La saison 2023 fut la première de Awe dans l’uniforme de Calgary, et le produit de l’Université Texas Tech a établi un record d’équipe en réussissant 134 plaqués défensifs, le troisième plus haut total en une saison de l’histoire de la LCF.

Awe a également mené la Ligue pour les jeux défensifs avec 153. En plus de ses 134 plaqués défensifs, il a aussi réussi quatre plaqués pour des pertes, six plaqués sur les unités spéciales, deux sacs, trois interceptions, un échappé recouvré et trois passes rabattues.

En six saisons dans la LCF avec la Colombie-Britannique, Toronto, Ottawa, Montréal et Calgary, le secondeur originaire de Lagos, au Nigéria, totalise 385 plaqués défensifs, dont 17 plaqués pour des pertes, 37 plaqués sur les unités spéciales, six sacs, cinq interceptions, six échappés provoqués, deux échappés recouvrés et neuf passes rabattues.