13 février 2024

Les Argonauts embauchent les Canadiens Adeleke et Sopik

La Presse Canadienne

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé la mise sous contrat du demi défensif national Tunde Adeleke et du secondeur national Fraser Sopik.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Tunde Adeleke
» En chiffres : Fraser Sopik
» Prolongation de contrat pour Ryan Hunter
» Top 30 des joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto

Adeleke, 28 ans, a disputé 10 matchs avec Hamilton en 2023 et a réussi 31 plaqués défensifs, trois plaqués sur les unités spéciales et un échappé provoqué.

Le demi défensif de cinq pieds, 10 pouces et 208 livres originaire d’Ottawa a passé les quatre dernières saisons avec les Tiger-Cats, où il a pris part à deux matchs de la Coupe Grey et où il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF à une occasion (2019) et au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est à trois reprises (2019, 2021, 2022).

Un ancien de l’Université Carleton, Adeleke a été un choix de troisième tour des Stampeders de Calgary lors du repêchage 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a passé deux ans à Calgary, disputant deux matchs de la Coupe Grey et remportant les grands honneurs en 2018.

Au total, le vétéran de sept campagnes dans la LCF a joué 86 matchs en carrière et a réussi 232 plaqués défensifs, 34 plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs, cinq interceptions, quatre échappés provoqués et un échappé recouvré.

Sopik, 26 ans, a disputé 12 matchs avec Hamilton en 2023 et a réussi deux plaqués défensifs, neuf plaqués sur les unités spéciales et un échappé recouvré.

Un choix de quatrième tour des Stampeders lors du repêchage de la LCF en 2019, Sopik a joué trois saisons à Calgary, atteignant les éliminatoires chaque année.

En carrière, le produit de l’Université Western a réussi 33 plaqués défensifs, 39 plaqués sur les unités spéciales, quatre sacs, trois échappés provoqués et un échappé recouvré en 59 matchs.