13 février 2024

Les Lions offrent un contrat à Jake Harty

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé un contrat d’une saison au receveur national Jake Harty.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jake Harty
» Les Lions accordent un contrat d’une saison à Dakota Prukop
» Top 30 des joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

Harty, 32 ans, a disputé 69 matchs en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), dont 14 l’an passé avec les Alouettes de Montréal, club avec lequel il a capté quatre passes pour 36 verges et avec lequel il a réussi huit plaqués sur les unités spéciales.

Originaire de Calgary, Harty a été choisi au deuxième tour (10e au total) du repêchage de la LCF par le ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2015. Après avoir effectué ses débuts chez les professionnels en novembre, il est devenu membre de la formation partante en 2016, alors qu’il a pris part à 14 matchs et qu’il a capté neuf passes pour 81 verges, en plus de réussir sept plaqués sur les unités spéciales.

La saison 2017 fut la plus productive de la carrière de Harty, alors qu’il a réussi 27 réceptions pour 226 verges et un touché – son premier en carrière, lors de la semaine 9, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Il a ensuite signé un contrat avec les Roughriders de la Saskatchewan comme joueur autonome, mais il a raté l’ensemble des deux saisons suivantes en raison d’une blessure à un genou qu’il a réaggravé pendant son processus de réadaptation. Il a effectué ses débuts avec les Riders en 2021, captant 12 passes pour 71 verges et réussissant 11 plaqués sur les unités spéciales en 23 matchs au cours des saisons 2021 et 2022.

Après deux ans avec les Colts de Calgary dans la Ligue canadienne de football junior (LCFJ), Harty s’est joint aux Dinos de l’Université de Calgary en 2011.