Repêchage
Tour
-
13 février 2024

Les Roughriders embauchent le vétéran Jameer Thurman

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Mardi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir embauché le secondeur américain Jameer Thurman.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jameer Thurman
» Les jumeaux Herdman-Reed réunis en Saskatchewan
» Top 30 des joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des  joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan

Thurman se joint aux Roughriders après avoir connu la meilleure campagne de sa carrière avec les Tiger-Cats de Hamilton en 2023. Le secondeur intérieur de 29 ans a établi des sommets en carrière pour les plaqués défensifs (98) et pour les sacs (cinq), en plus de réussir deux interceptions, un plaqué pour des pertes, quatre passes rabattues, deux échappés provoqués et un échappé recouvré. Thurman a terminé au premier rang chez les Tiger-Cats l’an dernier en effectuant 113 jeux défensifs.

Avant son séjour à Hamilton, Thurman a disputé quatre saisons (2017, 2018, 2021, 2022) avec les Stampeders de Calgary. Il a joué 64 matchs avec les Stamps, effectuant 267 plaqués défensifs, 31 plaqués sur les unités spéciales, six sacs, six interceptions et huit échappés provoqués au passage. Il a remporté la Coupe Grey avec les Stamps en 2018.

Le produit de l’Université Indiana State a été mis sous contrat par les Bears de Chicago dans la NFL en janvier 2019, puis il a réussi 16 plaqués défensifs au cours de la saison préparatoire, mais il a été libéré avant le début du calendrier régulier.