14 février 2024

Les Lions ajoutent Jake Dolegala à leur formation

Matt Smith/LCF.ca

VANCOUVER – Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé un contrat d’une saison au quart-arrière américain Jake Dolegala.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jake Dolegala
» Les Lions mettent la patte sur l’ailier défensif Pete Robertson
» Top 30 des joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

Dolegala, 27 ans, se joint aux Lions après un séjour de deux campagnes avec les Roughriders de la Saskatchewan, où il a occupé un poste de partant lors des neuf dernières rencontres de la saison régulière des siens en raison de blessures à Trevor Harris et Mason Fine.

Ainsi, en 2023, Dolegala a réussi 216 de ses 333 passes pour 2641 verges et 11 touchés. Il a établi une marque personnelle en amassant 409 verges par la passe dans un revers aux mains des Lions lors de la semaine 17.

Le quart-arrière natif d’Hamburg, dans l’État de New York, avait signé un premier contrat avec la Saskatchewan en amont de la saison 2022. Il avait obtenu du temps de jeu lors de deux matchs cette année-là, complétant 16 passes pour 134 verges et un touché.

Dolegala est un ancien de l’Université Central Connecticut State (2015-2018). Il a signé un contrat en tant que joueur autonome non repêché avec les Bengals de Cincinnati dans la NFL, et il a passé toute la saison 2019 avec le club, avant de séjourner au sein de l’équipe d’entraînement des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2020. Après avoir participé au camp d’entraînement des Packers de Green Bay en 2021, Dolegala a signé un contrat avec les Dolphins de Miami et a faire partie de l’équipe d’entraînement du club en octobre.