Menu
15 février 2024

Après 11 saisons, Simoni Lawrence tire sa révérence

La Presse Canadienne

HAMILTON – C’est la fin d’une époque chez les Tiger-Cats d’Hamilton, alors que le vétéran secondeur Simoni Lawrence a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière.

L’Américain de 35 ans a passé 11 saisons dans la Ligue canadienne de football, dont les 10 dernières avec les Ti-Cats, après une première saison chez les Eskimos d’Edmonton.

Lawrence passera encore beaucoup de temps au Tim Hortons Field, puisqu’il a accepté un poste d’ambassadeur avec Hamilton Sports Group, propriétaire des Ti-Cats et du Forge FC, de la première Ligue canadienne de soccer.

Le natif de la Pennsylvanie quitte le circuit Ambrosie après avoir réussi 742 plaqués, dont 32 pour des pertes, 35 sacs, 15 interceptions, provoqué 13 échappés en plus d’en recouvrir 11 en 169 rencontres, dont 154 à Hamilton. Il a été nommé trois fois au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF, cinq fois à l’équipe d’étoiles de l’Est et a été le joueur défensif par excellence de l’Est en trois occasions.

LIENS CONNEXES
» Prolongation de contrat pour Mason Bennett et Tyler Ternowski
» Prolongations de contrat pour Liegghio et Vedvik
» Plus de nouvelles des Tiger-Cats de Hamilton

Il vient au premier de tous les temps chez les Tiger-Cats pour les plaqués (734), les plaqués défensifs (727) et il détient la marque pour le plus de plaqués en un match avec 17. Ses 727 plaqués défensifs le placent au 10e rang de l’histoire de la LCF.