Menu
28 mars 2024

Harris n’a aucun doute qu’il sera prêt pour le camp d’entraînement des Roughriders

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Trevor Harris participera à l’entraînement complet des Roughriders de la Saskatchewan, alors que l’équipe amorcera son camp d’entraînement, en mai, en vue de la prochaine saison.

Le vétéran quart-arrière a raté la majorité de la dernière campagne, sa première à Regina avec les Roughriders, en raison d’une blessure sérieuse à un genou.

Jeudi, Harris a informé les journalistes qu’il aurait pu revenir au jeu à environ 70 % de sa forme si les Roughriders avaient atteint la finale de la division Ouest. Il était de retour en pleine forme à Noël.

« Je ne fais que de l’entraînement au quotidien en ce moment, a-t-il dit par visioconférence. Dans le temps de Noël, je pouvais faire tout ce dont j’avais besoin de faire, dans mes mouvements, ma force et dans mon aise à absorber les coups. J’étais très satisfait de ça, car ça m’a donné toute la saison morte pour travailler sur ce que je voulais vraiment. »

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Trevor Harris
» Les Roughriders ajoutent Ryan Sceviour à leur formation
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan

Les Roughriders montraient un dossier de 3-1 quand Harris s’est fracturé le plateau tibial du genou droit, dans une défaite à domicile le 15 juillet contre les Stampeders de Calgary.

L’équipe n’a obtenu que trois victoires lors du reste de la campagne et a terminé avec une fiche de 6-12. Les Roughriders ont perdu leurs sept dernières parties à domicile et ne se sont pas qualifiés en éliminatoires pour la deuxième année de suite.

La saison dernière, Harris a complété 104 de ses 155 passes, pour des gains de 1274 verges et sept touchés. Il n’a été victime d’aucune interception.

Le natif de Waldo en Ohio débutera sa 12e saison en carrière dans la Ligue canadienne de football. Il a amorcé 101 des 166 matchs dans lesquels il était sur la feuille de match.

La dernière coupe Grey des Roughriders remonte à 2013.

Harris a remporté les grands honneurs avec les Argonauts de Toronto, en 2012, et avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, en 2016. Le quart-arrière a également porté les couleurs des Elks d’Edmonton (2019 et 2021) et des Alouettes de Montréal (2021-22). Harris a joué pour les Argonauts de 2012 à 2015 et pour le Rouge et Noir de 2016 à 2018.

En 2015, il a réussi un sommet en carrière avec 33 passes de touché. Trois ans plus tard, il a connu sa seule saison de plus de 5000 verges de gains (5116).

Toutefois, Harris, qui aura 38 ans le 31 mai, a subi une blessure importante qui a mis fin à sa saison prématurément l’an dernier.

Le quart-arrière a indiqué qu’il pourrait bien se voir jouer jusque dans la quarantaine. Même s’il croit cela possible, ce dernier a toutefois précisé qu’il y allait une année à la fois.

« Des blessures importantes peuvent changer les choses, car il y avait des moments au début de la saison morte où je me demandais si je pouvais le faire, a dit Harris. Je crois que c’est un objectif réalisable, mais je vais y aller une année à la fois. Je vais écouter mon corps et écouter ma tête, ma famille, puis prendre une décision à partir de là. »

Harris commence la dernière année de son contrat et a mentionné qu’il n’y a pas eu de discussions en lien avec une prolongation de contrat. Pour le quart-arrière, le plus important en ce moment est de remettre les Roughriders sur le bon chemin et de donner aux partisans de l’équipe de quoi se réjouir.