REGINA – Vendredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont mis sous contrat pour une saison le joueur de ligne offensive national Ryan Sceviour.
LIENS CONNEXES
» Les Roughriders embauchent le vétéran Jameer Thurman
» Les jumeaux Herdman-Reed réunis en Saskartchewan
» Top 30 des joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan
Sceviour, un athlete de six pieds, quatre pouces et 311 livres, se joint aux Roughriders après un séjour de cinq ans avec les Stampeders de Calgary. Le joueur de ligne offensive de 28 ans a été un choix de premier tour (8e au total) des Stampeders lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2018, et il a remporté la Coupe Grey avec Calgary en 2018.
Sceviour a disputé 47 matchs en carrière avec les Stamps, dont 18 comme garde à droite partant en 2023. En 2021, il a fait partie d’une ligne offensive ayant concédé le deuxième plus petit total de sacs du circuit et qui a ouvert des brèches pour le demi offensif Ka’Deem Carey, qui avait alors pris le deuxième rang du circuit pour les verges au sol et pour les verges à partir de la ligne de mêlée. En 2022, il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest, et il a aidé Carey à connaître sa deuxième saison d’au moins 1000 verges au sol en carrière.
Sceviour a joué pendant cinq ans à l’Université de Calgary, et il a pris part à 44 rencontres avec les Dinos.