Repêchage
Tour
-
14 avril 2024

Beverette : « Je n’ai jamais pensé à parler à d’autres équipes »

Minas Panagiotakis/LCF.ca

MONTRÉAL – Après une saison 2023 qui lui a valu d’être le nommé des Alouettes de Montréal au titre de joueur défensif par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF), le secondeur Tyrice Beverette a paraphé une nouvelle entente de deux ans avec les Moineaux, le liant avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2025.

Rencontré lors d’une journée de capture de contenu de LCF, le natif de Lakewood, au New Jersey, s’est dit très heureux de cette entente et de la stabilité qu’elle lui amène.

« Je savais que Montréal était l’endroit où je voulais jouer. J’aime tout de cette ville. Avec ce qu’on a accompli l’an dernier, je considère Montréal comme mon chez-moi. Il y a eu quelques détails à négocier, mais tout s’est super bien déroulé. Je n’ai jamais pensé à parler à d’autres équipes », a expliqué Beverette.

Le numéro 26 est aussi très heureux de pouvoir compter sur une unité défensive qui retrouvera la majorité de ses éléments clés.

« C’est bien de pouvoir compter sur le même groupe qui s’est rendu jusqu’à la fin. Nous avons bâti une culture; nous travaillons tous pour un objectif commun. Ça démontre aussi les qualités de meneur de Coach Maas; les joueurs ont vraiment adopté sa culture. »

LIENS CONNEXES
» Philpot : « Nous voulons prouver à tout le monde que l’an dernier n’était pas une anomalie »
» Le vétéran de la NFL Cre’von Leblanc s’amène chez les Alouettes
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

Jason Maas, l’entraineur-chef de l’équipe, avait beaucoup parlé de l’importance d’avoir une équipe soudée et une mentalité de gagnants dès son arrivée au camp d’entrainement l’an dernier. Soucieux de faire honneur au Québec, il avait même instauré des petits tests de français que les joueurs devaient réaliser chaque semaine. Par exemple? Être en mesure de nommer son numéro dans la langue de Molière.

Beverette a expliqué l’importance de Maas dans les succès des Alouettes l’an dernier.

« Il voulait mener par l’exemple. Son aptitude a déteint sur nous; peu importe ce qui nous arrivait l’an dernier, il nous ramenait sur le droit chemin. Un autre élément important de son coaching est l’importance qu’il accorde à l’esprit d’équipe. Il nous faisait jouer à des jeux dans le vestiaire, il nous encourageait à parler à des joueurs qu’on connaissait un peu moins. »

Même s’il demeure humble, Beverette admet qu’il a été gratifiant de recevoir la nomination des Alouettes au titre de joueur défensif.

« C’était bien! Je ne suis pas quelqu’un qui est à la recherche de la gloire, je sais que le football est un sport d’équipe, mais c’est plaisant de voir que le travail que tu accomplis est remarqué. Ce n’est pas l’aboutissement, il y a encore plein de trucs à accomplir. »

UN SYSTÈME DÉFENSIF BIEN RODÉ

Beverette a été très flatteur envers le coordonnateur défensif Noel Thorpe en parlant de ses propres succès. Selon lui, c’est le système de Thorpe qui lui permet de briller.

« Son système convient parfaitement à mon style de jeu. C’est rapide et physique. On aime mettre de la pression sur l’autre équipe. Il comprend bien le genre de joueur que je suis et me laisse la liberté de m’exprimer sur le terrain »

Malgré les départs du joueur de ligne défensive Lewall Uguak et de l’ailier défensif Shawn Lemon, Beverette est convaincu que la défense des Alouettes pourra reprendre où elle l’a laissé en 2023, alors qu’elle avait été dominante tout au long de la saison.

« C’est certain que ce sont des pertes importantes. Comme l’an dernier, nous allons devoir travailler en unissons pour l’atteinte de l’objectif commun. Nous avons fait quelques acquisitions, notamment Dylan Wynn. J’ai joué avec lui à Hamilton, et je sais que c’est un leader, qui donne son 100% à chaque jeu. »

Winn, un joueur de ligne défensive de six pieds, deux pouces et 290 livres, s’est joint aux Alouettes en février dernier. En 77 matchs en carrière, il a réussi 177 plaqués et 29 sacs, en plus d’avoir remporté la Coupe Grey en 2017 avec les Argonauts de Toronto.