1 mai 2024

Les Lions accordent un contrat au joueur de ligne défensive Christian Covington

Chargers de Los Angeles

VANCOUVER – Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont mis sous contrat le joueur de ligne défensive national Christian Covington.

Les Lions avaient à l’origine sélectionné Covington au cinquième tour (43e au total) du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2015.

« C’est un honneur de revenir à la maison pour jouer devant mes amis et ma famille », a dit Covington. « J’ai constamment suivi les Lions au cours de ma carrière chez les professionnels, et je suis excité de me joindre à l’équipe à un moment aussi crucial de l’histoire de l’équipe. Nous avons tous pour objectif de ramener une coupe Grey à la maison. »

LIENS CONNEXES
» Un aperçu par équipe du repêchage 2024 de la LCF
» Hollins et Stanback devront rapidement se mettre en marche en 2024
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

Covington, un athlète de six pieds, deux pouces et 300 livres, fait le saut dans la LCF après un séjour de 102 matchs et de neuf campagnes dans la NFL. Choix de sixième tour des Texans de Houston lors du repêchage de la NFL en 2015, le plaqueur a disputé 50 matchs avec Houston, réussissant 39 plaqués combinés et 7,5 sacs. Il a aussi disputé quatre matchs éliminatoires au cours de son séjour avec les Texans.

Covington a signé un contrat avec les Cowboys de Dallas en 2019 et a réussi 28 plaqués combinés et un sac en 16 matchs. Par la suite, il s’est joint aux Bengals de Cincinnati en 2020, où il a disputé 16 matchs et où il a réussi 39 plaqués combinés.

Membre des Chargers de Los Angeles en 2021, Covington a établi un sommet en carrière pour les plaqués combinés avec 52, et il a aussi réussi un échappé provoqué en 16 matchs, avant de jouer quatre autres parties avec l’équipe en 2022. Après avoir participé au camp d’entraînement des Lions de Detroit en 2023, il a effectué un autre passage avec les Chargers, et il est resté au sein de l’équipe d’entraînement du club pendant tout le reste de la campagne.

Fils du membre du Temple de la renommée du football canadien Grover Covington, un ancien ailier défensif des Tiger-Cats de Hamilton, Covington a évolué avec l’Université Rice de 2011 à 2014, connaissant sa meilleure campagne en 2013.