Repêchage
Tour
-
30 octobre 2019

Un tout premier repêchage canadien pour la LFA

LCF.ca

TORONTO – Dans le cadre du partenariat entre la Ligue canadienne de football (LCF) et la Liga de Futbol Americano Profesional (LFA), au moins 16 Canadiens seront sélectionnés pour joindre la ligue de football professionnel de premier plan du Mexique lors du tout premier repêchage canadien de la LFA le 1er novembre.

Les huit clubs membres de la LFA sélectionneront chacun au moins deux joueurs canadiens pour occuper les deux postes réservés au sein de la formation de chaque équipe lors de la saison 2020 de la LFA. Des choix supplémentaires pourront être effectués à la discrétion de la LFA. Le bassin de joueurs est composé des meilleurs athlètes canadiens qui sont actuellement des joueurs autonomes dans la LCF et qui ont témoigné leur désir de jouer au Mexique.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle étape excitante de notre partenariat avec la LFA », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Ces jeunes hommes auront la possibilité de peaufiner leur apprentissage du sport et de perfectionner leurs compétences dans un environnement compétitif. »

« Notre collaboration avec la LCF a permis à plusieurs de nos joueurs de mettre en valeur la richesse des talents et la passion du football au Mexique », a ajouté Oscar Perez, président de la LFA. « Nous sommes impatients de voir les Canadiens profiter de cette expérience pour poursuivre leur parcours et pour apprendre et grandir ensemble. »

En 2019, les neuf clubs membres de la LCF ont compté sur des « joueurs mondiaux », des athlètes provenant de pays autres que les États-Unis et que le Canada – une première pour la Ligue. La saison prochaine, le nombre de joueurs mondiaux par équipe passera de trois à cinq.

Alors que la LCF continue d’augmenter sa présence internationale et de proposer de nouvelles voies aux Canadiens pour pratiquer le sport, elle s’est également associée aux fédérations et aux ligues de football de premier plan de de l’Allemagne, de l’Autriche, du Danemark, de la Finlande, de la France, de la Grande-Bretagne, de l’Italie, de la Norvège et de la Suède, et elle est en pourparlers avec d’autres.

« Grâce à ces collaborations significatives, nous continuons à développer le sport en créant des opportunités pour les joueurs de football au-delà de leur pays et dans le monde entier », a dit Ambrosie.

« Il est tout aussi important pour nous d’offrir aux joueurs canadiens une chance de poursuivre leur passion pour le sport, même s’ils ne sont pas tout à fait prêts à évoluer dans la LCF à la suite de leur séjour au sein de U SPORTS ou dans les rangs juniors, que de nous assurer que les meilleurs joueurs mondiaux aient une chance de vivre leurs rêves dans la LCF. »