1 février 2021

Elizondo remplace Milanovich à Edmonton

Dave Chidley/LCF.ca

EDMONTON – Le club de football d’Edmonton a annoncé lundi matin qu’il avait trouvé le 23e entraîneur-chef de leur histoire. Jaime Elizondo remplacera Scott Milanovich. Ce dernier avait annoncé son départ la semaine dernière. Elizondo agira aussi à titre de coordonnateur à l’attaque et d’entraîneur des quarts.

« Jaime est un entraîneur très innovateur dans son appel des jeux et il a connu du succès dans la LCF » , a déclaré Brock Sundeland, le directeur général et vice-président des opérations football du club. « En plus de sa feuille de route gagnante dans la ligue, c’est un bon meneur d’hommes qui communique bien et nous partageons la même philosophie sur les éléments nécessaires pour bâtir des équipes championnes. »

Les deux hommes ont travaillé ensemble à Ottawa dans le passé. Elizondo a œuvré comme coordonnateur offensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa de 2016 à 2018. Le club a participé à deux matchs de la Coupe Grey au cours de cette période, soulevant le trophée à une reprise, en 2016. Sous sa gouverne en 2016, l’attaque ottavienne a compté sur quatre receveurs ayant atteint le plateau des 1000 verges sur des réceptions, dont Greg Ellingson, qui a prolongé son entente avec Edmonton au cours de la fin de semaine.

Elizondo a également travaillé avec Trevor Harris à Ottawa. Harris est maintenant le pivot du vert et or et il a connu certaines de ses meilleures performances en carrière dans l’attaque imaginée par l’entraîneur américain.

Le nouvel entraîneur-chef a amorcé sa carrière dans la LCF en 2008 comme entraîneur des receveurs des Alouettes de Montréal. Jamel Richardson, Ben Cahoon et Kerry Watkins avaient connu des saisons de plus de 1000 verges sur des réceptions. Après une saison à l’Université Syracuse, il est revenu dans la LCF avec les Argonauts de Toronto comme coordonnateur à l’attaque et entraîneur des quarts. Il est revenu chez les Argos en 2015 comme responsable des receveurs avant de se joindre au ROUGE et NOIR en 2016.

Il a quitté Ottawa en 2019 pour se joindre au groupe d’entraîneurs des Vipers de Tampa Bay de la XFL. Après avoir repris les responsabilités d’appeler les jeux à l’attaque lors de la semaine 3, le club a maintenu une production offensive moyenne de 29 points par match pour le reste de la saison.

Elizondo possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans la LCF, la NFL, les rangs universitaires et secondaires.