MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir acquis le joueur de ligne offensive national Jesse Gibbon des Elks d’Edmonton, en retour de leur choix de deuxième tour lors du repêchage 2024 de la Ligue canadienne de football (LCF).
LIENS CONNEXES
» Alouettes : Ellingson et Rolle s’amènent à Montréal; Fletcher demeure dans le nid
» Kevin Francis prend la direction d’Edmonton
» Les Alouettes embauchent Louis-Philippe Bourassa, Justin Lawrence et James Tuck
» Les Elks embauchent le receveur Steven Dunbar Jr.
Âgé de 26 ans, Gibbon, un vétéran de trois saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), a été acquis par les Elks via une transaction avec les Tiger-Cats de Hamilton en septembre 2022. Il a pris part aux sept derniers matchs de la saison de la formation de l’Alberta l’an passé. Le produit de l’Université de Waterloo totalise 49 matchs en carrière dans la LCF, depuis qu’il a été choisi par Hamilton au deuxième rang du repêchage de la LCF en 2019.
« Le dicton dans la LCF est qu’on ne peut jamais avoir trop de joueurs de ligne offensive nationaux talentueux, alors nous sommes ravis de pouvoir mettre la main sur Jesse, qui se joindra à l’excellent groupe que nous avons déjà en place », a fait savoir le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia.