
Camps d'évaluation
26 mars 2023
EDMONTON – Le camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) a pris fin au Field House du stade du Commonwealth, dimanche, après cinq intenses journées d’apprentissage, d’exercices et de séances d’entraînement. Les espoirs, les entraîneurs et les directeurs généraux ont désormais les yeux rivés sur le 2 mai, date à laquelle auront lieu le repêchage de la LCF et le repêchage mondial de la LCF.
La cinquième et dernière journée du format remanié du camp d’évaluation comprenait des séances d’entraînement en équipe, des exercices individuels, des simulations de jeux par la passe et du 12 contre 12. Des entraîneurs des neuf équipes de la Ligue ont dirigé les différents groupes de position et ont déployé des schémas et des stratégies en attaque et en défense.
De vendredi à dimanche, les entraîneurs réunis à Edmonton ont identifié les espoirs en attaque et en défense qui se sont le plus démarqués au cours des séances d’entraînement de la journée. Marshall Ferguson, chroniqueur de CFL.ca et expert du repêchage, a donné un aperçu supplémentaire des espoirs sélectionnés par les entraîneurs.
CHOIX DES ENTRAÎNEURS – ATTAQUE
DANIEL OLADEJO | RÉ | UNIVERSITÉ D’OTTAWA | OTTAWA, ON
« Daniel est un receveur extrêmement doué pour courir ses tracés, et il le fait avec beaucoup de rapidité. J’ai été impressionné tout au long de la semaine par sa capacité à affronter ses couvreurs puis à se distancer de ceux-ci pour créer une séparation. Il a un bon potentiel, qui ne demande qu’à être exploité. Parmi les receveurs, je crois qu’il est celui dont la valeur a le plus augmenté cette semaine. »
– Marshall Ferguson
Mentions honorables
CHOIX DES ENTRAÎNEURS – DÉFENSE
JAXON FORD | DD | UNIVERSITÉ DE REGINA | REGINA, SK
« Jaxon est un joueur très intelligent. Malgré le peu de temps dont les entraîneurs ont bénéficié pour déployer leurs systèmes, il a semblé parfaitement comprendre ce que Dwayne Cameron des Stampeders de Calgary attendait de lui comme maraudeur; tout au long de la semaine, on lui a confié le mandat de diriger le trafic devant lui. Il possède des qualités qu’aiment tous les entraîneurs, et il joue de façon robuste. Il pourrait faire le saut chez les professionnels dès maintenant. »
– Marshall Ferguson
Mentions honorables
RÉSULTATS PRÉCÉDENTS
Deuxième journée – Tests
Troisième journée – Choix des entraîneurs
Quatrième journée