13 mai 2023

Le ROUGE et NOIR embauche le receveur Bralon Addison

Kevin Sousa/LCF.ca

OTTAWA – Samedi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé la mise sous contrat du receveur américain Bralon Addison.

Libéré par les Tiger-Cats de Hamilton plus tôt cette semaine, l’ancien membre de l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) a signé un contrat d’une saison.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Bralon Addison
» ROUGE et NOIR : Les contrats d’Acklin et de Ruby sont prolongés
» Cinq histoires à surveiller : ROUGE et NOIR d’Ottawa
» Repêchage : Dontae Bull est repêché au premier rang par le ROUGE et NOIR
» Plus de nouvelles sur le ROUGE et NOIR

« RNATION! Je suis fébrile et reconnaissant de me joindre à l’équipe et à la culture d’Ottawa et d’être réuni avec autant de gens formidables », a dit Addison. « Je suis impatient de me retrouver éventuellement sur le terrain et d’aider le club. Mais je suis déjà engagé à 100 %. »

Addison, 29 ans, a vu sa saison avec les Tiger-Cats en 2022 prendre fin prématurément après huit matchs en raison d’une blessure. Originaire de Missouri City, au Texas, Addison a réussi 43 attrapés pour 433 verges, franchissant au passage le cap des 2000 verges sur des réceptions en carrière.

« Nous sommes heureux d’ajouter un joueur du calibre de Bralon Addison à notre équipe, et nous sommes ravis qu’il ait choisi d’être ici, à Ottawa », a dit le directeur général du ROUGE et NOIR Shawn Burke. « Bralon est un receveur talentueux, et nous nous attendons à le voir enfiler l’uniforme rouge et noir de notre formation à un moment ou à un autre cet été. »

En 31 matchs en carrière dans la LCF, entre 2018 et 2022 et tous avec les Tiger-Cats, Addison a capté 143 passes pour 2013 verges, dont 837 après l’attrapé, et huit touchés. Il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2019, à la suite d’une campagne au cours de laquelle il a établi des sommets personnels à de nombreux chapitres, dont les verges sur des réceptions (1236). Addison a aidé les Tiger-Cats à participer au match de la Coupe Grey en 2019 et en 2021.