Repêchage
Tour
-
27 juin 2023

Blue Bombers : Dakota Prukop de retour; Tyrrell Pigrome libéré

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé un contrat d’une saison au quart-arrière américain Dakota Prukop.

Prukop, un quart-arrière de six pieds, un pouce et 212 livres, effectuera un retour avec les Blue Bombers, après un séjour de quatre parties avec les Generals du New Jersey de l’United States Football League (USFL). Au cours de ces quatre matchs, il a réussi 31 de ses 50 passes pour 312 verges et trois touchés. Il a aussi ajouté 97 verges et un touché au sol à sa fiche. Prukop a affiché la meilleure cote d’efficacité du quart-arrière de son équipe, à 91,4.

LIENS CONNEXES
» État des forces : Le début d’une nouvelle ère
» Les Lions signent une rare victoire aux dépens des Blue Bombers au IG Field
» Plus de nouvelles des Blue Bombers

L’athlète de 29 ans, champion de la Coupe Grey, avec les Argonauts de Toronto, en 2017, a pris part à 61 matchs dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Argonauts (2017-2019), avec les Elks d’Edmonton (2021) et avec les Blue Bombers (2022). Au cours de cette période, il a amassé 648 verges par la passe, 382 verges par la course, six passes de touché et huit majeurs au sol.

La saison dernière, à Winnipeg, Prukop a marqué six touchés au sol, a lancé deux passes de touché et a cumulé 181 verges par la passe et 209 verges par la course. Lors des éliminatoires 2022, Prukop a inscrit un majeur au sol en finale de l’Ouest, puis deux autres dans un revers aux mains des Argonauts lors du match de la 109e Coupe Grey.

Mardi, les Blue Bombers ont aussi annoncé avoir libéré le quart-arrière américain Tyrrell Pigrome.