Repêchage
Tour
-
11 juillet 2023

Argonauts : Prolongation de contrat pour l’entraîneur-chef Ryan Dinwiddie

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de plus d’une saison à leur entraîneur-chef Ryan Dinwiddie.

Dinwiddie en est à sa troisième année comme entraîneur-chef de la formation torontoise.

Il a guidé l’équipe vers le premier rang de la division Est lors des deux dernières campagnes, et les Argonauts ont mis fin à leur saison 2022 en venant à bout des Blue Bombers de Winnipeg par la marque de 24-23 pour mettre la main sur la 18e coupe Grey de leur histoire.

Toronto (3-0) est la seule équipe invaincue dans la Ligue canadienne de football (LCF) cette saison. Le club se mesurera aux Alouettes de Montréal (2-2), vendredi, au stade Percival-Molson.

LIENS CONNEXES
» Jeu de prédictions : Une victoire des Argonauts lors de la semaine 6?
» État des forces : Des eaux un peu plus calmes
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto

C’est la première fois depuis 1991 que les Argonauts amorcent leur calendrier régulier avec une série de trois victoires.

Dinwiddie affiche un dossier de 23-12 en saison régulière comme entraîneur-chef à Toronto. Il a été élu entraîneur-chef de l’année dans la division Est lors des deux dernières campagnes.

« Je suis plus que ravi de signer une prolongation de contrat pour rester à Toronto et pour continuer à bâtir une culture gagnante ici », a déclaré Dinwiddie. « Ma famille adore ça ici, l’organisation et les partisans ont été si accommodants et nous ont toujours soutenus. »

« Nous construisons quelque chose de spécial ici, et je tiens à remercier l’organisation des Argonauts de m’avoir donné cette opportunité. »

Embauché par les Argonauts en décembre 2019, Dinwiddie a dû patienter jusqu’en 2021 avant de faire ses premiers pas comme entraîneur-chef, puisque la LCF a annulé la saison 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

« Alors que certains disent que les entraîneurs sont embauchés pour être licenciés, dans notre cas, notre embauche a fait boule de neige », a déclaré le directeur général des Argonauts, Michael « Pinball » Clemons. « Nous avions besoin de quelqu’un non seulement pour être bon avec les X et les O, mais aussi pour être capable de diriger un groupe d’hommes chaque jour. Il a largement dépassé nos nobles attentes. »