Menu
12 septembre 2023

Blitz de prédictions : Les choix de la maison pour la semaine 15

BlueBombers.com

TORONTO – Une fiche de 7-3 ne représente pas la perfection, mais elle nous permet néanmoins de porter notre dossier à 86-54 cette année. La semaine 15 nous offre une occasion de plus d’atteindre l’élusive perfection.

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus sur le jeu Blitz de prédictions de la LCF
» Jouez au jeu Blitz de prédictions de la LCF dès aujourd’hui
» Jeu de prédictions : Une victoire surprise des Tiger-Cats en fin de semaine?
» Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 15?
» Toutes les nouvelles de la LCF

1. Les Argonauts marqueront-ils plus ou moins de 3,5 touchés au sol ce vendredi contre les Alouettes?

Non. Les Alouettes ont concédé 16 touchés au sol cette saison, mais la rencontre de vendredi sera sans doute un duel au cours duquel les Argonauts miseront sur leur attaque aérienne afin de propulser une unité offensive qui marque en moyenne 31,2 points par match.

2. Combien de points Montréal inscrira-t-il cette semaine contre Toronto?

Moins de 19,5. Les Alouettes ont inscrit en moyenne 17,3 points matchs au cours de leur série de trois revers. Montréal se retrouve à égalité avec Ottawa et la Saskatchewan pour le plus petit nombre de touchés marqués en attaque (20), alors ne nous attendons pas à un soudain déluge de points vendredi du côté des Montréalais.

3. Eugene Lewis d’Edmonton amassera-t-il plus ou moins de 99,5 verges sur des réceptions ce vendredi contre la Saskatchewan?

Oui. Lewis a cumulé en moyenne 85,5 verges sur des réceptions au cours de ses trois derniers matchs. Les Elks pourraient faire fréquemment appel à ses services, vendredi, considérant que le duo composé du quart-arrière Tre Ford (11 000 $) et du demi offensif Kevin Brown (10 000 $) sera opposé à la défense des Riders, qui occupe le troisième rang de la LCF pour les verges concédées en moyenne par course (4,9).

4. Les Roughriders gagneront-ils au moins 300 verges nettes en attaque cette semaine contre Edmonton?

Oui. La défense des Elks a montré des signes d’amélioration lors des dernières semaines, mais elle concède néanmoins toujours 380,7 verges nettes en moyenne par match. Attendons-nous ainsi à une bien meilleure performance du quart-arrière Jake Dolegala (10 000 $) et de ses coéquipiers en attaque.

5. Combien de touchés sur des réceptions Dalton Schoen de Winnipeg marquera-t-il ce samedi contre Hamilton?

Moins de 1,5. Schoen devrait atteindre la zone des buts ce samedi. Cependant, il serait un peu étonnant, contre Hamilton, de le voir marquer plus d’un touché pour une troisième fois en quatre matchs.

6. Taylor Powell de Hamilton lancera-t-il plus ou moins de 2,5 passes de touché cette semaine contre Winnipeg?

Moins. Le quart-arrière recrue des Tiger-Cats s’est amélioré, et il pourrait bien lancer au moins deux passes de touché pour un troisième match d’affilée. Mais une troisième performance de trois passes de touché de suite est peut-être trop ambitieuse.

7. Devonte Williams d’Ottawa amassera-t-il plus ou moins de 99,5 verges au sol cette semaine contre la Colombie-Britannique?

Moins. Williams a connu le meilleur match de sa brève carrière dans la LCF la semaine passée, mais il affrontera, samedi, la défense des Lions, qui ne concède en moyenne que 92,9 verges au sol par rencontre. L’affrontement de cette semaine semble idéale pour voir le quart-arrière Dustin Crum (10 000 $) mener le ROUGE et NOIR en ce qui a trait aux verges par la course.

8. Vernon Adams Jr. des Lions cumulera-t-il plus de 300 verges par la passe pour un cinquième match de suite, cette semaine, contre le ROUGE et NOIR?

Oui. Le ROUGE et NOIR a concédé un gigantesque total de 33 passes de 30 verges ou plus en 2023, et les Ottaviens seront confrontés à une formation de la Colombie-Britannique qui occupe le premier rang de la Ligue pour les verges par la passe en moyenne par match. Nous pensons même qu’Adams aura la chance de franchir le cap des 400 verges par la passe pour une deuxième fois cette saison.

9. Un demi offensif franchira-t-il le cap des 150 verges au sol cette semaine?

Non. Mais gardez à l’œil le demi offensif de la Saskatchewan, Jamal Morrow (9000 $), qui sera opposé à la défense des Elks, la pire du circuit pour contrer le jeu au sol.

10. Une interception sera-t-elle retournée pour un touché lors de la semaine 15?

Oui. Le demi défensif des Argonauts Robertson Daniel et celui des Elks Loucheiz Purifoy ont chacun réussi deux interceptions retournées pour des touchés cette saison, alors gardez à l’œil l’un de ces deux joueurs au cours de la fin de semaine.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.