26 septembre 2023

Blitz de prédictions : Les choix de la maison pour la semaine 17

La Presse Canadienne

TORONTO – À la suite d’une performance de 7-3 lors de la semaine 16, notre fiche, cette saison, est désormais de 100-6. La semaine 17 débutera par un affrontement explosif, alors que les Blue Bombers de Winnipeg accueilleront les Argonauts de Toronto au IG Field. Voici nos choix, cette semaine, dans le jeu Blitz de prédictions.

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus sur le jeu Blitz de prédictions de la LCF
» Jouez au jeu Blitz de prédictions de la LCF dès aujourd’hui
» Jeu de prédictions : Vers une troisième victoire de suite des Tiger-Cats?
» Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 17?
» Toutes les nouvelles de la LCF

1. Quel quart-arrière amassera le plus de verges par la passe ce vendredi : Chad Kelly de Toronto ou Zach Collaros de Winnipeg?

Collaros. Le joueur par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) au cours des deux dernières années élèvera son jeu d’un cran lors de ce duel important, et il dépassera aisément sa moyenne de 267,7 verges, en route vers son huitième match d’au moins 300 verges par la passe cette année.

2. Wynton McManis de Toronto réussira-t-il sa quatrième interception de la saison cette semaine contre Winnipeg?

Oui. Zach Collaros (13 500 $) a été victime de quelques interceptions dernièrement, lui qui en compte sept au cours de ses quatre derniers matchs. À la lumière de cette tendance, pourquoi ne pas prédire que le joueur défensif des Argonauts parviendra à ajouter un larcin à son total en 2023?

3. Combien de verges sur des réceptions Nic Demski de Winnipeg cumulera-t-il contre Toronto ce vendredi?

Plus de 74,5. Si Collaros connaître un gros match, Demski en profitera. Il ne lui manque que 69 verges pour connaître une première campagne d’au moins 1000 verges sur des réceptions. On peut s’attendre à atteindre ce plateau cette semaine.

4. Jake Dolegala de la Saskatchewan gagnera-t-il plus ou moins de 249,5 verges par la passe contre la Colombie-Britannique ce vendredi?

Moins. Les Lions ne concèdent en moyenne que 234,5 verges par la passe par match, et ils devraient être en mesure de contenir Dolegala, qui a récolté moins de 239 verges lors de trois de ses cinq derniers départs.

5. Vernon Adams Jr. de la Colombie-Britannique amassera-t-il plus de 49,5 verges au sol cette semaine contre la Saskatchewan?

Non. Mais attention : Adams Jr. est capable de dépasser les 54 verges au sol qu’il a cumulées lors de la victoire de son équipe contre Edmonton au cours de la semaine 16. Cependant, bien qu’il utilisera sans doute ses jambes pour créer quelques jeux ici et là, ne vous attendez pas à le voir connaître un match aussi fructueux par la course.

6. William Stanback de Montréal gagnera-t-il plus ou moins de 99,5 verges au total contre Ottawa ce samedi?

Plus. Si les Alouettes souhaitent connaître du succès lors des éliminatoires, ils devront remettre le ballon à Stanback, qui a totalisé 100 verges lors de la victoire de son équipe contre Calgary la semaine passée. Il serait un excellent ajout à votre formation du Jeu Fantasy, alors qu’il se mesurera samedi à la défense du ROUGE et NOIR, qui occupe le dernier rang de la Ligue avec une moyenne de 382,9 verges nettes concédées par match.

7. Combien de passes de touché Dustin Crum d’Ottawa lancera-t-il cette semaine contre Montréal?

Plus de 1,5. Crum a lancé deux passes de touché la semaine passée, et il continue de prendre du gallon au centre de l’attaque du ROUGE et NOIR, même s’il occupe le dernier rang de la LCF pour les verges par la passe en moyenne par match (212,2).

8. Reggie Begelton (1028) de Calgary s’emparera-t-il du premier rang de la LCF pour les verges sur des réceptions ce samedi contre Hamilton?

Oui. Le meneur de la Ligue présentement, Austin Mack (11 000 $) des Alouettes, a vu sa production diminuer un peu au cours des dernières semaines, tandis que Dalton Schoen (13 500 $) des Blue Bombers se retrouve au cœur d’un excellent groupe de receveurs, ce qui fait que son nombre de cibles peut à tout moment chuter. Ces deux situations ouvrent la porte à Begelton, qui a connu deux matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions au cours de ses quatre derniers matchs, et qui continuera d’être la pièce maîtresse de l’unité offensive des Stampeders.

9. Quel receveur de Hamilton cumulera le plus de verges sur des réceptions cette semaine contre Calgary?

White. Seul Begelton (109) a été ciblé plus souvent que White (103) à la suite des parties de la semaine 16. À seulement 68 verges du plateau des 1000 verges sur des réceptions en 2023, il faut s’attendre à voir White continuer à maintenir en vie les chances des Tiger-Cats de participer aux éliminatoires en 2023.

10. Un joueur inscrira-t-il un touché à la suite d’un retour d’échappé recouvré lors de la semaine 17?

Oui. Avons-nous une idée de celui qui y parviendra? Pas du tout. Mais un joueur récupérera un échappé afin d’aller marquer un touché lors de la semaine 17.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.