Repêchage
Tour
-
2 janvier 2024

Le quart-arrière Dane Evans annonce sa retraite

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le quart-arrière américain Dane Evans a annoncé sa retraite du football, lundi. Le vétéran de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) en a fait l’annonce via son compte Instagram.

Evans a passé la saison 2023 avec les Lions de la Colombie-Britannique, après avoir disputé les quatre premières campagnes de sa carrière avec les Tiger-Cats de Hamilton. L’athlète de 30 ans a disputé deux matchs de la Coupe Grey, avec les Ticats, en 2019 et en 2021.

Il devait devenir joueur autonome le 13 février prochain.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Dane Evans
» Prolongations de contrat pour Terry Williams et Sione Teuhema
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

Evans a pris part à 79 matchs au cours de sa carrière, complétant 769 de ses 1122 passes pour 9636 verges, 49 touchés et 40 interceptions. Agissant comme substitut à Vernon Adams Jr. la saison dernière en Colombie-Britannique, Evans a réussi 71 de ses 103 passes pour 829 verges, quatre touchés et six interceptions.

À Hamilton, Evans s’était emparé du rôle de partant, remplaçant Jeremiah Masoli après que ce dernier ait subi une blessure au ligament croisé antérieur en 2019. Les Tiger-Cats avaient alors connu la meilleure saison régulière de leur histoire (15-3) et avaient accédé au match de la Coupe Grey – qu’ils avaient toutefois perdu aux mains des Blue Bombers de Winnipeg.

Evans a de nouveau remplacé Masoli lors de la finale de l’Est en 2021, aidant les Ticats à venir de l’arrière pour vaincre les Argonauts de Toronto et de nouveau accéder au match de la Coupe Grey. Evans a obtenu le départ lors de la 108e Coupe Grey, mais une blessure au cou a mis fin de manière prématurée à son match. Les Bombers avaient battu les Ticats en prolongation lors de ce match de championnat.

Evans a été le partant des Tiger-Cats en 2022, mais la formation avait choisi de mettre la main sur les droits du quart-arrière Bo Levi Mitchell à la fin de la saison. Evans a ensuite été échangé aux Lions en février 2023.

Dans sa publication Instagram, Evans a rappelé aux amateurs qu’il avait toujours voulu devenir entraîneur et qu’il laisserait savoir rapidement quel serait son prochain défi dans le monde du football.