VANCOUVER – Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat de deux saisons au receveur et spécialiste des retours de botté Terry Williams ainsi qu’au joueur de ligne défensive Sione Teuhema, deux joueurs américains.
Natif de Greenwood, au Mississippi, Williams a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2023, alors qu’il a pris le premier rang de la Ligue canadienne de football (LCF) avec 1315 verges en 57 retours de botté d’envoi et le troisième rang du circuit avec 878 verges sur des retours de botté de dégagement.
Les Lions ont acquis Williams, un ancien de l’Université Tennessee-Martin, via une transaction avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa en septembre 2022.
LIENS CONNEXES
» En chiffres : Terry Williams
» En chiffres : Sione Teuhema
» Trois joueurs défensifs embauchés, dont le vétéran Lawrence Woods III
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
De son côté, Teuhema sera de retour pour une troisième saison complète avec les Lions en 2024, lui qui a réussi 37 plaqués défensifs, sept sacs et deux échappés provoqués en 17 parties de saison régulière en 2023. Il a aussi réussi deux plaqués et un sac en finale de l’Ouest contre les Blue Bombers de Winnipeg.
Natif de Keller, au Texas, Teuhema s’est joint aux Lions en amont de la saison 2022. En 17 matchs cette saison-là, il avait réussi 23 plaqués défensifs et huit sacs, un total bon pour le deuxième rang de la formation britanno-colombienne, derrière David Ménard.
Avant de faire le saut dans la LCF, Teuhema a passé la saison 2023 avec les Fighters de Frisco dans l’Indoor Football League, et il a fait partie de l’équipe d’entraînement des Panthers de la Caroline dans la NFL en 2019.
Teuhema est un ancien des universités Southeastern Louisiana et Louisiana State.