VANCOUVER – Lundi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de trois saisons au receveur américain Keon Hatcher. Ce faisant, celui qui aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain sera sous contrat avec la formation britanno-colombienne jusqu’en 2026.
LIENS CONNEXES
» En chiffres : Keon Hatcher
» Prolongations de contrat pour Terry Williams et Sione Teuhema
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
Hatcher, 29 ans, a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2023, alors qu’il a capté 78 passes pour 1226 verges et six touchés en 14 parties de calendrier régulier. Les verges sur des réceptions de Hatcher lui ont permis de prendre le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) à ce chapitre, derrière Tim White des Tiger-Cats de Hamilton. Il a été élu au sein des équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF.
Hatcher a ensuite amassé un sommet en carrière de 195 verges et a marqué un touché sur des réceptions lors de la victoire des Lions aux dépens des Stampeders de Calgary en demi-finale de l’Ouest. Le vétéran continue de guérir une blessure au tendon d’Achilles qu’il a subie lors du revers des siens aux mains des Blue Bombers de Winnipeg en finale de l’Ouest.
Le natif de Tulsa, en Oklahoma, a signé un premier contrat avec les Lions en amont du camp d’entraînement de l’équipe en 2021; il avait capté 17 passes pour 214 verges à sa première saison dans la LCF. Il a fait suivre le tout par une campagne de 70 réceptions pour 1043 verges et cinq touchés en 2022.
Hatcher a fait ses débuts chez les professionnels dans la NFL avec les Raiders d’Oakland lors d’un match de la semaine 1 contre les Rams de Los Angeles en 2018. Il a aussi séjourné au sein de l’équipe d’entraînement des Packers de Green Bay, des Jets de New York et des Lions de Detroit entre 2017 et 2020.
En quatre saisons avec l’Université de l’Arkansas (2013-2016), Hatcher a réussi 127 attrapés pour 1845 verges et 18 touchés en 37 matchs. Il a aussi contribué au jeu au sol de son club, alors qu’il a porté le ballon 21 fois pour 264 verges et un majeur.