Repêchage
Tour
-
13 février 2024

Les Argonauts embauchent Mauger et Hansen

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé la mise sous contrat du demi défensif américain Quincy Mauger et du joueur de ligne défensive international Thiadric Hansen.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Quincy Mauger
» En chiffres : Thiadric Hansen
» Les Argonauts embauchent les Canadiens Adeleke et Sopik
» Top 30 des joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto

Mauger, 28 ans, a disputé 18 matchs avec les Lions de la Colombie-Britannique l’an dernier, où il a réussi 46 plaqués défensifs, huit plaqués sur les unités spéciales, trois sacs, une interception et un échappé provoqué.

Le demi défensif de six pieds et de 206 livres a signé un premier contrat avec les Lions en 2022, saison au cours de laquelle il avait réussi 19 plaqués défensifs, deux plaqués sur les unités spéciales, un sac, une interception et un échappé recouvré en 18 matchs.

Originaire de la Géorgie, Mauger a passé du temps avec les Blues (Spring League), avec les Falcons d’Atlanta, aves les Raiders d’Oakland et avec les Legends d’Atlanta (AAF) entre 2017 et 2020. Il est un ancien des Bulldogs de l’Université de la Géorgie.

Hansen, 31 ans, a joué quatre matchs avec Winnipeg en 2023, réussissant trois plaqués défensifs, un sac et deux échappés provoqués.

Originaire de l’Allemagne, Hansen a été choisi par les Blue Bombers au deuxième rang au total du repêchage européen de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2019. Au total, il a joué 46 matchs en carrière avec les Bombers, réussissant 18 plaqués défensifs, 21 plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs et cinq échappés provoqués.

Le joueur de ligne défensive de six pieds, deux pouces et 254 livres a pris part à trois des quatre derniers matchs de la Coupe Grey (il a raté le match de 2022 en raison d’une blessure), soulevant le précieux trophée lors de deux de ses trois rencontres.

Hansen a évolué avec les Panthers de Wrocklaw de l’European Football League au cours de la saison 2020, remportant le Polish Bowl. Entre 2012 et 2018, Hansen a joué pour les Hurricanes de Kiel Baltic dans la German Football League, quittant l’équipe en tant que meneur de son histoire pour les plaqués défensifs.