2 avril 2024

Roughriders : Prolongation de contrat d’une saison pour Sam Emilus

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur national Samuel Emilus.

Ce faisant, le Montréalais demeurera dans l’uniforme des Roughriders jusqu’en 2025.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Sam Emilus
» Harris n’a aucun doute qu’il sera prêt pour le camp d’entraînement des Roughriders
» Les Roughriders ajoutent Ryan Sceviour à leur formation
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan

Emilus, un receveur de six pieds, un pouce et 200 livres, a connu sa meilleure campagne en carrière en 2023, lui qui a établi des sommets personnels au chapitre des attrapés (70), des verges sur des réceptions (1097) et des touchés sur des réceptions (six).

Un vétéran de deux saisons, Emilus est le receveur canadien ayant franchi le cap des 1000 verges sur des réceptions le plus rapidement dans l’histoire des Roughriders – Ray Elgaard y était parvenu à sa troisième saison. De plus, sa performance de trois touchés lors d’un match contre les Blue Bombers de Winnipeg en 2023 a égalé un record de la Saskatchewan pour le nombre de touché au cours d’un même match. Il n’est que le cinquième receveur canadien de l’histoire des Roughriders à avoir atteint le plateau des 1000 verges sur des réceptions, après Ray Elgaard, Jeff Fairholm, Chris Getzlaf et Andy Fantuz.

Emilus a été choisi par les Roughriders lors du premier tour (7e au total) du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022. Il a pris part à 15 rencontres à sa première saison, captant 10 passes pour 165 verges.

Après trois années avec l’Université du Massachusetts, Emilus a disputé sa dernière campagne universitaire avec l’Université Louisiana Tech.