22 avril 2024

ROUGE et NOIR : Jackson Bennett annonce sa retraite

Kevin Sousa/LCF.ca

OTTAWA – Lundi, le demi offensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa Jackson Bennett a annoncé sa retraite du football professionnel, à la suite d’une carrière de cinq ans dans la Ligue canadienne de football (LCF).

« C’est une véritable bénédiction. J’ai toujours rêvé d’être un joueur de football professionnel en grandissant, et c’est incroyable de dire que j’en ai fait l’expérience », a déclaré Bennett. « Alors que je me lance dans une nouvelle aventure, je tiens à vous remercier de tout ce que j’ai. Tout commence avec les gens, et j’ai eu la chance d’être associé à des personnes formidables. Alors, à ma femme, à ma famille, à mes amis, au ROUGE et NOIR, aux Tiger-Cats et à la LCF, je vous remercie et je vous suis reconnaissant! »

La retraite de Bennett survient quatre jours après que l’équipe ait annoncé que le demi offensif Devonte Williams a été opéré pour soigner une déchirure du tendon d’Achilles.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jackson Bennett
» Après une saison d’apprentissage, Hogan-Saindon est prêt à passer au prochain niveau
» ROUGE et NOIR : Williams opéré pour soigner une déchirure du tendon d’Achilles
» Quel club exclu des éliminatoires a le plus de choses à prouver en 2024?
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Originaire de Cumberland, en Ontario, Bennett a signé un contrat avec le ROUGE et NOIR en amont de la saison 2022 et a disputé ses deux dernières campagnes dans la LCF avec la formation de la capitale nationale. Le demi offensif de 28 ans a pris part à 10 matchs en 2023, portant le ballon 32 fois pour 144 verges, en plus de capter cinq passes pour 51 verges et un touché et de retourner six bottés pour 154 verges.

Choisi par les Tiger-Cats de Hamilton lors du deuxième tour (11e au total) du repêchage 2018, Bennett est passé de demi défensif à demi offensif en 2019 et est demeuré avec les Tiger-Cats jusqu’en 2021, avant de se joindre aux Ottaviens.

Au total, l’ancien de l’Université d’Ottawa met un terme à sa carrière dans la LCF après 66 matchs et après avoir amassé 597 verges au sol, 239 verges sur des réceptions, deux touchés et 469 verges sur des retours de botté. Il a aussi réussi 23 plaqués sur les unités spéciales, quatre plaqués défensifs, un échappé provoqué et un sac.

La position de demi offensif sera l’un des points à surveiller chez le ROUGE et NOIR au cours des prochaines semaines, alors que le club poursuit sa préparation en vue de la saison 2024. La formation ottavienne compte présentement sur les services d’Amlicar Polk, de Ryquell Armstead, de Kylin Hill et de Tyler Hoosman.