23 avril 2024

Pickett et Rhymes amènent une expérience bénéfique au ROUGE et NOIR

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – Pour Adarius Pickett et Dominique Rhymes, les victoires et les défaites importent peu. L’important est de toujours en tirer des apprentissages.

Le duo a connu beaucoup de succès en 2023, avec les Argonauts de Toronto et les Lions de la Colombie-Britannique, respectivement. Mais, ultimement, aucun des deux n’est arrivé à mettre la main sur le prix ultime, la Coupe Grey.

Cette saison, le secondeur étoile et le receveur se joindront au ROUGE et NOIR d’Ottawa, une équipe qui bénéficiera assurément de leur expérience.

« Je crois que nous avons tous les deux beaucoup appris l’an dernier, en connaissant les succès que nous avons connus », a dit Pickett lors du plus récent épisode du balado The Waggle. « À Toronto, c’était un processus d’apprentissage tout au long de l’année. Nous gagnions beaucoup, mais nous n’avons pas été en mesure d’effectuer le travail. Tu penses à ce genre de choses durant toute la saison morte et tu essaies de voir où tu aurais pu faire mieux. »

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Adarius Pickett
» En chiffres : Dominique Rhymes
» ROUGE et NOIR : Jackson Bennett annonce sa retraite
» Après une saison d’apprentissage, Hogan-Saindon est prêt à passer au prochain niveau
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

« Pickett jouait pour une équipe gagnante. Je jouais pour une équipe gagnante. Nous savons ce que ça prend pour gagner », a dit Rhymes. « À Ottawa, nous allons devoir enfiler nos bottes de travail et donner notre 100 % chaque jour. »

« Pas de bavardage. Juste du travail acharné. »

Le nouveau secondeur du ROUGE et NOIR a terminé au deuxième rang du scrutin pour le titre de joueur défensif par excellence en 2023, au terme d’une saison de 105 plaqués, six sacs et une échappée provoquée au sein de la défense dominante des Argos.

Il débarque maintenant chez une équipe d’Ottawa qui a terminé au dernier rang de la division Est l’an dernier. Cependant, selon plusieurs analystes, il ne manque que quelques ingrédients pour que le ROUGE et OR soit en mesure de se battre pour une place en éliminatoires. L’équipe a disputé 11 rencontres qui se sont soldées par un écart d’une seule possession et a perdu huit de celles-ci, en route vers une fiche de 4-14.

« Nous sommes maitres de notre destin », a mentionné Pickett. « Nous devons jouer en équipe du début à la fin. Nous devons bien commencer et encore mieux finir. »

« En regardant les matchs, et même en participant à certains de ces matchs contre Ottawa, le ROUGE et NOIR commençait du bon pied. Et puis, en deuxième mi-temps, tu commences à voir des erreurs de concentration, tu vois des échappées, des couvertures ratées. Nous devons tous nous assurer d’être sur la même longue d’onde. Un jour à la fois, un match à la fois, une séance d’entrainement à la fois. »

Le ROUGE et NOIR a aussi procédé à une transaction avec les Blue Bombers de Winnipeg pour mettre la main sur le quart-arrière Dru Brown cet hiver (Jason Halstead/LCF.ca)

Pickett et Rhymes ne sont pas les seuls joueurs à s’être entendus avec Ottawa durant la saison morte. Le ROUGE et NOIR a aussi paraphé un contrat avec le quart-arrière Dru Brown, grâce à une transaction avec les Blue Bombers de Winnipeg. Brown représente une nouvelle arme offensive que pourra utiliser Bob Dyce.

Dyce amorce sa deuxième saison en tant qu’entraineur-chef, et il est facile de constater qu’il a le flair pour attirer des joueurs autonomes dans son équipe.

« Il a toujours était un de mes partisans », a dit Rhymes. « Il croyait en mon potentiel. Quand il est devenu entraineur-chef, je n’y ai pas pensé à deux fois. J’adore jouer pour Coach Dyce. »

Le duo se joint à un groupe qui possède déjà quelques joueurs vedettes, tel que le duo composé de Lorenzo Mauldin IV et de Bryce Carter, qui ont tous les deux signé des prolongations de contrat.

Mauldin a été nommé joueur défensif par excellence en 2022, après avoir réussi 17 sacs et deux échappées provoqués. En 2023, ce fut au tour de Carter d’être le meneur de l’équipe au chapitre des sacs, finissant à égalité au deuxième rang de la LCF avec 12. Leur présence facilitera le travail de Pickett.

« J’ai hâte de jouer avec Mauldin », a dit le secondeur. « C’est tout un joueur! Quand tu regardes Carter et certains des éléments que le club possède en défense, c’est excitant. Surtout que je vais être réuni avec Baron Miles (le coordonnateur défensif). Il a été mon premier entraineur à Montréal. Quand il s’est fait congédier lors de ma deuxième saison, j’ai senti qu’on avait encore tant de choses à accomplir ensemble. On commençait à peine à prendre notre rythme. Maintenant, on est réuni, et j’ai hâte de voir comment il va m’utiliser en défense cette année. »