Menu

Les Alouettes embauchent trois joueurs, dont deux Canadiens

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat du demi défensif américain Christian Morgan, du joueur de ligne offensive national Matthew Hajewich et du demi offensif national Tanner Nelmes.

LIENS CONNEXES
» Dernier choix au total, Vincent Delisle entend déjouer les pronostics
» Les Alouettes embauchent le receveur Preston Williams
» Cantin-Arku : « Avoir l’assurance que je suis attendu à la maison, ça fait du bien. »
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

Morgan a joué cinq campagnes avec les Bears de l’Université Baylor. En 55 matchs, le natif de Houston, au Texas, a réussi 109 plaqués, dont 52 assistés, en plus de réussir sept interceptions et 19 passes rabattues. Il a gagné le Big 12 Commissioner’s Honor Roll à quatre reprises. En 2023, le joueur de 24 ans a fait partie de l’organisation des Packers de Green Bay dans la NFL.

Hajewich a joué deux ans avec les Rams de l’Université de Regina. En 2023, il a été partant pour tous les matchs de son équipe. À sa première année, il a obtenu une mention académique de U SPORTS.

Nelmes a joué quatre ans pour les Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier. En quatre saisons, il a porté le ballon 226 fois pour 1266 verges et neuf majeurs. En 2021 et en 2022, il a reçu des mentions académiques de U SPORTS. À sa première année, il a été élu sur l’équipe d’étoiles des recrues de Sports universitaires de l’Ontario (SUO).

Lundi, les Alouettes ont aussi annoncé avoir libéré le receveur Kameron Brown et le secondeur Chris Moore.