Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

21 août 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 11

Shannon Vizniowski/CFL.ca

TORONTO – Après avoir quitté la rencontre face au ROUGE et NOIR, la semaine dernière, le plaqueur Ted Laurent n’était pas à l’entraînement des Tiger-Cats, cette semaine.

Est-ce que Andrew Harris sera de la partie face aux Eskimos vendredi?

De plus, que se passe-t-il avec James Wilder Jr., à Toronto?

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Vernon Adams Jr. pourra-t-il mener les Alouettes vers une autre excitante victoire à Moncton? (The Canadian Press)

– Vernon Adams Jr. accumule les victoires et commence de plus en plus à se faire remarquer (CFL.ca).

Les Alouettes ont ajouté le DO Shaq Murray-Lawrence à leur formation d’entraînement et ont libéré le DD Cauchy Muamba, ce mercredi (CFL.ca).

– Herb Zurkowsky du quotidien The Gazette s’est joint à TSN690 pour discuter des récents succès des Als et, aussi, de la victoire contre les Stamps, samedi dernier (TSN690).

– Le DD Taylor Loffler a quitté le match de la semaine dernière avec une blessure et le Canadien Bo Lokombo serait son remplaçant (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

 

Le ROUGE et NOIR a ajouté le SEC Jeff Knox Jr. à sa formation d’entraînement, mardi dernier (CFL.ca).

– À la suite de la fin de sa séquence historique de placements consécutifs, le botteur Lewis Ward ne changera rien à son approche (OttawaREDBLACKS.com).

– Avec Joe Paopao qui appelera les jeux à Ottawa, l’analyste de TSN Henry Burris s’attend à ce qu’il simplifie l’attaque du ROUGE et NOIR (TSN1200).

ARGONAUTS DE TORONTO

Que se passe-t-il avec James Wilder Jr. à Toronto? (Geoff Robins/CFL.ca)

– Avec une fiche de 1-7, les Argonauts de Toronto devront trouver des solutions concernant le DO James Wilder Jr. (LCF.ca).

– Avec les rumeurs entourant James Wilder Jr. et une possible transaction, quelle serait la meilleure option pour le joueur de 27 ans? (CFL.ca)

Davis et Donnovan parlent du drame à Toronto entourant les Argos et le DO James Wilder Jr. (The Waggle, CFL.ca).

– Les Argos ont nommé l’ancien pivot Jonathan Crompton entraîneur des QA (Matthew Scianitti, TSN).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Ted Laurent n’est pas à l’entraînement des Ticats, cette semaine (Shannon Vizniowski/CFL.ca).

– Les Ticats ont libéré Cameron Walker et Eddy Wilson II, mardi (CFL.ca).

Nikola Kalinic devrait revenir au jeu, cette semaine, alors que les Tiger-Cats l’ont ajouté à la formation partante (Kyle Melo, TSN1150).

– L’ailier défensif Adrian Tracy était à l’entraînement mardi, alors que Ted Laurent n’y était pas (Kyle Melo, TSN1150).

– Après avoir raté la dernière partie contre Ottawa, le LD Ryker Mathews était de retour à l’entraînement, mardi (Kyle Melo, TSN1150).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

Le QA des Bombers Matt Nichols a été placé sur la liste des blessés pour six matchs et son état de santé sera réévalué dans quatre à six semaines (La Presse Canadienne).

Les Bombers ont ajouté Na’Ty Rodgers et Nick Taylor à leur formation d’entraînement, lundi (CFL.ca).

– Andrew Harris est en voie de devenir l’un des meilleurs demis offensifs canadiens de tous les temps (Pat Steinberg, CFL.ca).

Harris n’a pas pu terminer la séance d’entraînement de mardi. Il semblait avoir des problèmes au bras, mais Mike O’Shea assure qu’il va bien (Darrin Bauming, TSN1290).

– Harris n’était pas disponible pour les médias, mercredi. Sera-t-il de la partie, vendredi, face aux Esks? (Bob Irving, 680CJOB)

Le RÉ Drew Wolitarsky ne s’est pas entraîné mardi et le RÉ canadien Daniel Petermann le remplaçait (Darrin Bauming, TSN1290).

– Avec Craig Roh et Jackson Jeffcoat sur la touche, les Bombers ont acquis les services de l’AD Alex McCalister (Bob Irving, 680CJOB).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Micah Johnson n’est toujours pas prêt à recommencer l’entraînement (Riderville.com).

Le plaqueur Micah Johnson ne s’entraînait pas mardi (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

L’entraîneur-chef Craig Dickenson affirme que Johnson est toujours aux prises avec des douleurs à la cheville et n’est donc pas prêt à recommencer l’entraînement (Britton Gray, 980CJME). 

– Le botteur Brett Lauther et l’ailier défensif AC Leonard sont de retour à l’entraînement (Clarie Hanna, CTV Regina).

– Bien qu’il soit de retour à l’entraînement, l’organisation des Riders ne sait toujours pas si elle utilisera Lauther contre le ROUGE et NOIR (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Reggie Begelton est en train de s’établir comme l’un des meilleurs receveurs des Stampeders (CFL.ca).

– Reggie Begelton a marqué quatre touchés et enregistré 173 verges de gains sur des réceptions, la semaine dernière, lui qui a été nommé l’un des joueurs de la semaine 10, présentés par Shaw (LCF.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

Harris a été nommé joueur de la semaine 10, présenté par Shaw (The Canadian Press).

–  Les Eskimos ont ajouté le CA Calvin McCarty et le LO Eric Lofton sur la liste des joueurs actifs, mardi (CFL.ca).

– Edmonton affrontera les Bombers et un nouveau quart-arrière derrière le centre, cette semaine, mais la troupe de Jason Maas se concentre sur le match et non sur l’enjeu (LCF.ca).

– Trevor Harris a cumulé 420 verges de gains aériens et cinq touchés et il a été nommé l’un des joueurs de la semaine 10, présentés par Shaw (LCF.ca). 

Money Hunter a maintenant un poste à temps plein dans la tertiaire des Eskimos (Esks.com).

– Avec toutes les blessures sur la LO des Esks, la recrue Kyle Saxelid obtiendra son premier départ dans la LCF, ce vendredi (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Les Lions pourront-ils remporter leur deuxième victoire de la saison? (Geoff Robins/CFL.ca)

Les Lions ont ajouté le LD Jonathan Newsome et le DD Oshane Samuels à leur formation d’entraînement (CFL.ca).

– Selon le DD Aaron Grymes, lui qui a évolué dans d’autres mauvaises formations au cours de sa carrière, les Lions sont meilleurs que leur fiche ne le démontre (TSN1040).

– Bien que la saison soit difficile pour les Lions, le QA Mike Reilly explique que les joueurs jouent toujours avec fierté (BCLions.com).