Repêchage
Tour
-
24 mai 2023

Blue Bombers : Les quarts-arrière Jones et Pigrome mis à l’épreuve

BlueBombers.com

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ne cherchent pas à ralentir.

Après trois participations consécutives au match de la Coupe Grey (incluant deux victoires), les Blue Bombers continuent de fonctionner à plein régime alors que leur camp d’entraînement va bon train.

Le receveur Drew Wolitarsky a noté qu’au cours de ses cinq années précédentes à Winnipeg, il n’avait jamais vu un camp d’entraînement avec un rythme aussi rapide dès le départ.

« Peut-être qu’il ne l’avait tout simplement pas remarqué », a déclaré l’entraîneur-chef Mike O’Shea avec un sourire narquois au BlueBombers.com. « Les joueurs qui ont participé au camp des recrues ont obtenu un certain nombre de jeux à pratiquer, ils les ont répétés grossièrement, puis, presque du jour au lendemain, ils sont passés aux cours football 301 et 401 très rapidement. »

« Nous n’allons pas ralentir pour que ces joueurs nous rattrapent. Nous allons pousser la barre encore plus haut pour que les joueurs sachent ce qu’ils doivent accomplir en termes de normes. »

LIENS CONNEXES
» Quel quart-arrière de la division Ouest a le plus de choses à prouver
» Camps d’entraînement : Un souhait pour chaque équipe
» Cinq histoires à surveiller : Blue Bombers de Winnipeg
» Plus de nouvelles sur les Blue Bombers

Rester au sommet ne consiste pas seulement à garder le même groupe de vétérans, mais aussi à faire venir de nouveaux joueurs qui pourront contribuer aux succès de l’équipe, même si ce n’est pas tout de suite.

C’est le cas de Josh Jones et Tyrell Pigrome, deux quarts-arrière embauchés en mai qui amorcent tout juste leur parcours dans la Ligue canadienne de football (LCF).

« Des quarts-arrière différents, évidemment », a mentionné O’Shea à propos de ce qu’il a appris sur les deux passeurs, jusqu’à présent, au camp d’entraînement. « Josh a la capacité de passer rapidement les lectures et de se débarrasser du ballon. Pigrome est super athlétique et peut utiliser ses pieds et prolonger les jeux. Il a un bras très puissant aussi. »

« Ils sont tous les deux différents et ils essaient toujours tous les deux de mieux comprendre le jeu de la LCF, les receveurs, le départ des receveurs avant la remise du ballon et tout ça, mais ils semblent apprendre très rapidement. »

Pigrome a joué pour l’Université du Maryland (2016-2019), l’Université Western Kentucky (2020) et l’Université Towson State (2022). Il était avec l’Université Ole Miss en 2021, mais il n’a pas joué. Le joueur de 25 ans a lancé pour 1638 verges et 14 touchés en 2022 pour les Tigers de l’Université Towson State, et il a porté le ballon pour 574 verges et deux touchés.

Jones et Pigrome rejoignent un groupe de quarts-arrière qui a beaucoup d’expérience à Winnipeg. Le partant Zach Collaros est trois fois champion de la Coupe Grey et deux fois joueur par excellence de la LCF, tandis que celui qui est pressenti pour occuper le poste de numéro deux, Dru Brown, entame sa troisième saison avec les Blue Bombers.

Faire partie d’un groupe de vétérans qui est ensemble depuis un certain temps – et qui ne ralentit pour personne – signifie un défi supplémentaire pour les quarts-arrière qui essaient de s’acclimater à la LCF tout en se faisant une place au sein de l’équipe.

Les quarts-arrière Tyrell Pigrome (No 3) et Josh Jones (No 15) devraient obtenir du temps de jeu au cours des matchs préparatoires (BlueBombers.com)

« Vous voulez voir de la croissance grâce au camp d’entraînement », a déclaré O’Shea à propos des attentes. « Vous voulez les voir, dans la salle de réunion, continuer à apprendre et à grandir. »

« Vous voulez les voir être capables de prendre ce qu’ils voient lors des séances d’entraînement et de le transposer sur le terrain lors des matchs. »

Cela signifie que lorsque les Blue Bombers affronteront les Elks d’Edmonton le samedi 27 mai à 16 h HE, à l’occasion de leur premier match préparatoire, il y aura beaucoup de choses en jeu pour les deux jeunes quarts-arrière.

« Nos entraîneurs vont leur donner des choses dans lesquelles ils sont bons et des choses qui les mettront au défi de voir ce qu’ils ont appris », a déclaré O’Shea à propos de leurs débuts à venir ce samedi.

« Vous voulez assurément qu’ils aient du succès sur le terrain et vous voulez leur donner une certaine positivité afin qu’ils puissent également prendre du galon. Je pense que nos entraîneurs ont une bonne compréhension de qui sont ces joueurs, et je pense que le match devrait leur permettre de cimenter leurs opinions. »