Repêchage
Tour
-
29 mai 2023

Mitchell commence à trouver ses repères chez les Tiger-Cats

Ticats.ca

HAMILTON – Parfois, même un sursis de quatre mois n’est pas suffisant pour être prêt à voir un athlète évoluer dans un nouvel uniforme.

C’était loin d’être étonnant, et pourtant toujours bouleversant, de voir le quart-arrière Bo Levi Mitchell dans l’uniforme blanc et noir des Tiger-Cats de Hamilton, samedi. Après 10 campagnes dans celui des Stampeders de Calgary, club avec lequel il a remporté deux titres de joueur par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF), deux matchs de la Coupes Grey, dont il a été nommé joueur par excellence chaque fois, cinq sélections combinées sur des équipes d’étoiles (deux de la LCF et trois de la division Ouest) et plusieurs années à désillusionner les défenses adverses, il faudra un certain temps pour s’habituer à voir Mitchell en noir et or sur la surface du Terrain Tim Hortons.

Ce moment – même s’il n’a semblé durer qu’un battement de paupière au cours d’un match préparatoire – a été tout aussi spécial pour Mitchell, samedi, lorsque les partisans des Tiger-Cats ont finalement pu l’accueillir dans son nouvel environnement de travail.

LIENS CONNEXES
» Semaine B : Mitchell et les Tiger-Cats défont les Argonauts 27-22
» Aperçu 2023 : Les Tiger-Cats de Hamilton
» Quel quart-arrière de la division Est a le plus de choses à prouver?
» Cinq histoires à surveiller : Tiger-Cats de Hamilton
» Plus de nouvelles des Tiger-Cats

« Formidable », a-t-il mentionné aux membres des médias, samedi, à propos de ce premier aperçu du nouveau chapitre de sa carrière. Mitchell a réussi trois de ses six passes pour 63 verges et un touché – une passe décochée vers son ancien coéquipier chez les Stampeders, Richie Sindani – dabs la victoire de 27-22 des Tiger-Cats aux dépens des Argonauts de Toronto. « C’était formidable de tout simplement pouvoir enfin sauter sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers. »

Alors que Mitchell commence à prendre ses aides au sein de sa nouvelle équipe – il a plaisanté en disant qu’il avait enguirlandé Lawrence Woods III après son interception, samedi, en disant qu’un spécialiste des retours de botté avec une interception devrait ramener le ballon jusqu’à la zone des buts –, on remarque qu’il n’a pas encore trouvé tous ses repères dans son nouvel environnement.

Il a d’ailleurs décrit un corridor du Terrain Tim Hortons comme étant jaune, puis il s’est repris, après avoir eu un contact avec un employé des Tiger-Cats, en mentionnant qu’il était plutôt doré. Le processus normal d’apprentissage d’un nouveau lieu de travail quoi.

« C’était génial », a-t-il confié à propos du corridor en question et de son entrée sur le terrain.

« Passer par là, traverser les partisans, les entendre applaudir, entendre l’excitation de tout le monde pour le match. Je pense que vous savez déjà que tout le monde est fébrile, mais le fait de voir de jeunes, et de moins jeunes, visages, être prêts pour le début du match est enivrant. »

« Voir tous ces partisans se déplacer pour un match préparatoire démontre exactement ce qu’est Hamilton et ce que cette équipe signifie pour cette ville. »

Même si, à l’image du calendrier préparatoire dans la LCF, sa présence sur le terrain, samedi, fut plutôt courte, les amateurs devront vraisemblablement patienter jusqu’à la semaine 1 pour revoir Mitchell en action, alors que les Tiger-Cats se rendront à Winnipeg pour affronter les Blue Bombers le 9 juin.

Après son passage sur le terrain, Mitchell a enfilé un casque d’écoute et a communiqué avec le coordonnateur offensif des Tiger-Cats Tommy Condell samedi (La Presse Canadienne)

« Nous n’évaluons pas Bo », a déclaré Orlondo Steinauer, l’entraîneur-chef et président des opérations football des Tiger-Cats. Il a aimé ce qu’il a vu dans cet aperçu limité.

« Pour être honnête, son passage sur le terrain ressemblait à une séance d’entraînement », a dit Steinauer. « C’était intéressant de le voir dans son uniforme de match. La façon dont il s’est comporté sur le terrain, son calme, sa confiance, la façon dont il abordait les choses, c’était comme à l’entraînement. »

Mitchell utilisera la dernière semaine du camp d’entraînement pour approfondir le livre de jeux du coordonnateur offensif Tommy Condell. Le quart-arrière a franchement admis que ce ne sera que vers la semaine 6 ou 7 de la saison qu’il se sentira pleinement maître du livre de jeux de sa nouvelle équipe.

« C’est un livre de jeux que je connais en ce moment, mais il y a des complexités et des trucs que nous allons construire, et d’autres que nous allons mettre de côté », a déclaré Mitchell.

« Tommy a fait du bon travail en limitant le nombre de jeux, mais en les rendant plus efficaces. Il a fait du bon boulot pour mettre les choses en place lentement, permettant à mes coéquipiers et moi de nous sentir en confiance dans tout ce que nous effectuons. Pour l’instant, c’est assez rudimentaire. Nous veillons à ce que les joueurs et moi nous sentions bien dans ce que nous faisons. Pour moi, c’est très important. C’est construire la base et des jeux dans lesquels les joueurs se sentent confiants dans ce qu’ils font. »

Mitchell a utilisé son temps sur les lignes de côté pour discuter avec Condell et pour examiner l’attaque pendant que Taylor Powell dirigeait l’attaque des Tiger-Cats depuis sa position de quart-arrière.

« Pendant tout le temps que Taylor a joué, j’ai porté le casque, et j’ai échangé avec lui », a déclaré Mitchell à propos de la relation qu’il est en train de construire avec son coordonnateur offensif.

« On peut parler de tout. Nous avons la capacité d’échanger des idées les uns avec les autres, mais Tommy est calme, il est confiant. Il a confiance en moi et en ce que nous faisons en attaque. Il permet aux joueurs de jouer, et ça rend le tout agréable. »

D’après une chronique de Chris O’Leary publiée sur CFL.ca.