Repêchage
Tour
-
18 juillet 2017

Les Eskimos s’emparent du premier rang de l’état des forces

Walter Tychnowicz/LCF.ca

TORONTO – En tant que seule équipe invaincue de la Ligue canadienne de football (LCF), les Eskimos d’Edmonton ont délogé leurs rivaux albertains au sommet de l’état des forces Nissan Titan.

Les Esks ont savouré leur troisième victoire de la saison – un gain de 23-21 – en battant le ROUGE et NOIR d’Ottawa la semaine dernière.

Les Alouettes de Montréal ont effectué un bond de deux positions à la suite de leur impression triomphe aux dépens des Stampeders de Calgary; les Montréalais poursuivront-ils leur ascension? Les Lions de la Colombie-Britannique et les Blue Bombers de Winnipeg ont également amélioré leur classement à la suite de la semaine 4.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 2

Grâce à un gain sur le ROUGE et NOIR vendredi dernier, les Eskimos sont demeurés invaincus après les quatre premières semaines du calendrier régulier. Mike Reilly a encore une fois utilisé efficacement toutes les munitions de son attaque : Brandon Zylstra a cumulé 108 verges sur des réceptions, alors que Travon Van en a gagné 103 par la course. Les Eskimos seront à Hamilton, jeudi, et tenteront de savourer une autre victoire en se mesurant aux Tiger-Cats.

 

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 3

Avec une victoire à Hamilton, les Lions sont retournés en Colombie-Britannique avec trois gains de suite face à des rivaux de la division Est. Travis Lulay a été le héros de la victoire des Lions au Terrain Tim Hortons, lui qui a remplacé Jonathon Jennings – visiblement blessé à une épaule – très tôt au premier quart. Ce vendredi, les Lions accueillent les Blue Bombers au BC Place, alors qu’ils tenteront de demeurer dans la course pour le premier rang de la division Ouest – voire de s’emparer de ce dernier, advenant un revers des Eskimos jeudi.

 

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 1

Contre les Alouettes, les Stampeders ont encaissé leur premier revers de la saison 2017 la semaine dernière. En vertu de ce revers, Calgary affiche désormais un dossier de 2-1-1 et pointe au troisième rang de la division Ouest. Contre les Roughriders, samedi, les Stamps tenteront de savourer leur troisième victoire de la campagne, et d’ainsi gagner des points au sein du classement de leur division, ainsi que de celui de l’état des forces.

 

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 6

Grâce à une impressionnante performance du demi offensif Andrew Harris – ce dernier a inscrit deux touchés au sol et a gagné 81 verges en 17 courses, en plus de capter deux passes pour 13 verges –, les Blue Bombers ont mérité une première victoire au Investors Group Field en 2017. Winnipeg se rendra en Colombie-Britannique, vendredi, et tentera de coller un deuxième gain de suite.

 

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 4

Si l’attaque et la défense des Argonauts ont brillé lors des trois premières semaines d’activités, ce sont les unités spéciales du club qui ont fait un travail remarquable lors de la semaine 4. De fait, tous les points des Torontois ont été marqués par les unités spéciales. Martese Jackson a récolté 148 verges sur des retours de dégagement – dont 78 sur un dégagement retourné pour un touché – et 191 verges sur des retours de botté d’envoi. Lirim Hajrullahu, parfait en six tentatives de placements, a quant à lui produit 19 des 25 points des siens dans la défaite.

 

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 8

À la suite de leur impressionnante victoire aux dépens des Stampeders la semaine dernière, les Alouettes possèdent aujourd’hui le même nombre de points que les Argonauts au sommet de la division Est. Darian Durant et Ernest Jackson ont enfin uni leurs efforts pour réveiller l’attaque des Montréalais, Jackson terminant sa soirée de travail avec des gains de 118 verges sur des réceptions. Cette chimie – ainsi que la superbe tenue de l’unité défensive des Alouettes – sera un élément clé si Montréal souhaite l’emporter à Ottawa ce mercredi.

 

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 7

Les joueurs des Roughriders ont profité d’un congé lors de la semaine 4. Ils seront ainsi reposés lorsqu’ils sauteront sur le terrain du McMahon Stadium de Calgary, samedi, pour affronter les Stampeders. Avec une victoire, la Saskatchewan pourrait montrer une fiche de .500, ce qui lui permettrait de demeurer dans la course dans la division Ouest.

 

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 5

Le ROUGE et NOIR n’a toujours pas signé de victoire en 2017, l’équipe ayant perdu un autre match chaudement disputé la semaine dernière. Ottawa aura la lourde tâche de disputer deux parties au cours de la semaine 5. Le club accueillera les Alouettes, mercredi, avant de se rendre à Toronto, lundi prochain, pour disputer la victoire aux Argonauts. Signer deux victoires contre des adversaires de leur division ferait le plus grand bien aux champions en titre de la Coupe Grey.

 

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 9

L’avantage du terrain n’a pas été suffisant pour aider les Tiger-Cats à mériter leur première victoire de la saison lors de la semaine 3. Cependant, le receveur Jalen Saunders fait du bon travail du côté de Hamilton dans la défaite, lui qui a cumulé 147 verges sur des réceptions et qui a marqué un touché samedi dernier. Les Ticats accueilleront les Eskimos – toujours invaincus en 2017 – ce jeudi, alors qu’ils seront en quête de leur première victoire de la campagne.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk LIRE
1 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
2 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-ssk LIRE
3 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ham LIRE
4 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-ham LIRE