Repêchage
Tour
-
2 octobre 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 17

Matt Smith/CFL.ca

TORONTO – Jordan Williams-Lambert voudra faire ses débuts avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2019, dès cette semaine.

Les Argonauts de Toronto n’ont pas encore décidé qui sera leur quart partant, en vue de leur match de la semaine 17.

De plus, les Stampeders de Calgary ont ajouté le vétéran secondeur Marcus Ball à leur formation d’entraînement.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Est-ce que Khari Jones devrait être considéré pour le titre de l’entraîneur de l’année? (Arthur Ward/CFL.ca)

– Les Alouettes ont ajouté l’ancien du Rouge et Or, le DO Christopher Amoah à leur formation d’entraînement (CFL.ca).

La formation montréalaise a aussi ajouté le SEC américain Jason Hall et le DD américain Najee Murray, à sa formation d’entraînement, mercredi (MontrealAlouettes.com).

– Les Alouettes, dirigés par Khari Jones, se rapprochent tranquillement d’une première participation aux éliminatoires, depuis 2014. Est-ce que le pilote des Oiseaux devrait être considéré pour le titre d’entraîneur-chef de l’année? (Chris O’Leary, CFL.ca)

– Parlant d’éliminatoires, avec une victoire cette semaine, Montréal se qualifiera pour le tournois automnal (LCF.ca).

– Après son échappé névralgique contre les Lions, le QA Antonio Pipkin a reconnu sa faute (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

La deuxième bataille entre les Als et les Stamps aura lieu, cette semaine, à Montréal. À quoi s’attendre? (Eric D’Alo, LCF.ca)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Bien qu’il ait une fiche perdante, le ROUGE et NOIR veut terminer la saison sur une bonne note (Patrick Doyle/CFL.ca).

Malgré une fiche de 3-11, le ROUGE et NOIR d’Ottawa ne pense pas à la saison 2020, voulant terminé la présente campagne avec panache (Tim Baines, Ottawa Sun).

ARGONAUTS DE TORONTO

James Wilder Jr. courra pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein, en octobre (The Canadian Press).

– En vue de leur match contre les Lions, les Argonauts de Toronto n’ont pas encore nommé leur QA partant (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Le DO James Wilder Jr. courra pour une bonne cause, ce mois-ci, lui qui donnera de l’argent pour toutes les verges de gains et les touchés marqués par tous les DO à travers la LCF (Frank Zicarelli, Toronto Sun). 

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

– Les Ticats ont fait taire non seulement une foule hostile, mais aussi leurs détracteurs, lors de la semaine 16, alors qu’ils ont battu les Bombers pour ainsi s’emparer du sommet de l’État des forces, Nissan Titan (LCF.ca).

– Aucun QA n’a aussi bien joué que Dane Evans au cours du mois de septembre (CFL.ca).

Le SEC Simoni Lawrence a établi un nouveau record de la LCF pour le plus grand nombre de plaqués défensifs en une rencontre, lui qui en a réussi 17 face aux Bombers, la semaine dernière (CFL.ca).

– À l’aide de cette performance dominante, Lawrence a été nommé parmi les joueurs de la semaine 16, présentés par Shaw (LCF.ca).

– En ce qui a trait aux joueurs du mois de septembre, présentés par Shaw, Bralon Addison et Dane Evans ont été honorés (LCF.ca).

Les Tiger-Cats ont libéré le RÉ américain Josh Crockett et le LO américain Kelvin Palmer, mercredi (Ticats.ca).

Le DD Delvin Breaux était à l’entraînement des siens, lundi, tout comme le DO Sean Thomas Erlington, lui qui effectuait un jogging léger (Kyle Melo, TSN1150).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

En ce début de mois d’octobre, les Blue Bombers de Winnipeg ne voulaient sûrement pas être dans cette posture. Surtout pas après un fulgurant départ de 5-0 et revendiquant une fiche de 9-3 après les deux tiers de la saison (LCF.ca).

Le RÉ Drew Wolitarsky, le SEC/DD Anthony Gaitor et le SEC Kyrie Wilson ne se sont pas entraînés, lundi dernier (Ed Tait, BlueBombers.com).

– Wolitarsky et Darvin Adams – lui qui n’était pas de l’entraînement des siens, mardi, pour des raisons personnelles – étaient de retour à l’entraînement, mercredi (Ed Tait, BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Jordan Williams-Lambert pourrait être de retour, cette semaine (Geoff Robins/CFL.ca).

– À sa première saison comme pilote des Riders, est-ce que Craig Dickenson pourrait aspirer au titre d’entraîneur-chef de l’année? (Chris O’Leary, CFL.ca)

– La légende des Roughriders George Reed a célébré son 80e anniversaire, mercredi et le chroniqueur sénior du CFL.ca Chris O’Leary a pris la peine d’analyser à quel point il est important pour les partisans de la Saskatchewan (Chris O’Leary, CFL.ca).

Les Riders ont ajouté le LO américain Devon Johnson, le LD américain Sterling Shippy et le DO national Atlee Simon à leur formation d’entraînement, mercredi (Riderville.com).

Jordan Williams-Lambert est prêt pour un retour au jeu contre les Bombers et le joueur de 25 ans en est très excité (Britton Gray, 980CJME).

– Avec Williams-Lambert qui s’entraîne sur la première unité offensive, Emmanuel Arceneaux a été rétrogradé (Claire Hanna, CTV Regina).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

Les Stampeders ont eu un avant-goût de la température qu’il fera, lors des éliminatoires, à Calgary (LCF.ca).

– Les Stampeders se seraient entendus avec le SEC Marcus Ball (CFL.ca).

Les Stamps ont ajouté le DO Timothy Flanders à leur formation d’entraînement, lundi (CFL.ca).

Les Stamps voudront prendre leur revanche face aux Alouettes, au stade Percival-Molson, samedi après-midi (LCF.ca).

Calgary perd son RÉ Markeith Ambles pour le reste de la saison, lui qui est blessé à la cheville (CFL.ca).

– Le SEC Cory Greenwood ne s’est pas entraîné lundi ni mardi (Danny Austin, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON

Danny Vandervoort a été ajouté à la formation d’entraînement des Eskimos (Jimmy Jeong/CFL.ca).

– Les Eskimos se sont entendus avec l’ancien choix de troisième tour Danny Vandervoort (CFL.ca).

Le LD Almondo Sewell et le DD Anthony Orange n’ont pas participé à toute la séance d’entraînement, mardi, alors que l’AD Kwaku Boateng, le RÉ Tevaun Smith et le SEC Christophe Mulumba-Tshimanga n’étaient tout simplement pas là (Dave Campbell, (630CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Lemar Durant est sur le point d’atteindre le plateau des 1000 verges de gains sur des réceptions, cette saison (Geoff Robins/CFL.ca).

La quête du plateau des 1000 verges de gains sur des réceptions se poursuit pour Lemar Durant, alors que son équipe tentera de rester en vie en affrontant les Argos (Steve Ewen, The Province).

– Les Lions sont sur une séquence de trois victoires d’affilée et malgré le fait qu’ils n’atteindront probablement pas les éliminatoires, l’entraîneur-chef DeVone Claybrooks explique que son groupe y croit toujours (TSN1040).