Repêchage
Tour
-
30 octobre 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 21

Shannon Vizniowski/CFL.ca

TORONTO – Plusieurs partants à travers la Ligue regarderont le match sur les lignes de côté, en cette semaine 21 – incluant Dane Evans et Trevor Harris —, alors qu’ils se reposeront en vue des éliminatoires de la 107e Coupe Grey.

Dominique Davis sera le quart partant pour le ROUGE et NOIR.

La LCF a dévoilé la liste des joueurs par excellence de chaque équipe du circuit Ambrosie.

De plus, les Stampeders de Calgary et les Roughriders de la Saskatchewan joueront pour le positionnement éliminatoire.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Est-ce que Khari Jones remportera le titre d’entraîneur-chef de l’année? (MontrealAlouettes.com)

– La course pour le titre de l’entraîneur-chef de l’année est grande ouverte dans la LCF, mais trois entraîneurs recrus sont sur la liste, incluant Khari Jones (CFL.ca).

– À l’approche des éliminatoires de la 107e Coupe Grey, le LO des Als Kristian Matte affirme que selon lui, sa formation possède le meilleur duo de DO de la Ligue (Eric D’Alo, LCF.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Dominique Davis sera le quart partant contre Montréal (Patrick Doyle/CFL.ca).

Dominique Davis sera de retour derrière le centre pour le ROUGE et NOIR, lors du dernier match du calendrier régulier contre les Alouettes (LCF.ca).

ARGONAUTS DE TORONTO

Armanti Edwards est tout près du plateau des 1000 verges sur des réceptions en une saison, pour la première fois de sa carrière (Geoff Robins/CFL.ca).

– Le RÉ Armanti Edwards est tout près du plateau des 1000 verges de gains sur des réceptions en une saison, pour la première fois de sa carrière, mais son équipe ratera tout de même les éliminatoires pour la deuxième saison de suite (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Brandon Banks a été l’une des causes des succès des Ticats, en 2019 (Johany Jutras/CFL.ca).

– Selon Chris O’Leary du CFL.ca, les Ticats reposeront plusieurs partants, cette semaine, incluant le quart Dane Evans (CFL.ca).

– La course pour le titre de l’entraîneur-chef de l’année est grande ouverte dans la LCF, mais trois entraîneurs recrus sont sur la liste, incluant Orlondo Steinauer (CFL.ca).

– Avec un dossier de 14-3, les Tiger-Cats sont dans une Ligue à part et au sommet de l’État des forces, Nissan Titan (LCF.ca).

– Avec sa meilleure performance en carrière – 201 verges et trois touchés – Brandon Banks a été nommé parmi les joueurs de la semaine 20, présentés par Shaw (LCF.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Zach Collaros a connu toute une performance, à son retour au jeu, la semaine dernière (The Canadian Press).

– Après avoir surpris tout le monde au cours de son retour au jeu avec les Bombers, Zach Collaros forcera-t-il la main de son entraîneur-chef Mike O’Shea, en vue des éliminatoires? (Matthew Cauz, CFL.ca)

– Avec Collaros derrière le centre, les Blue Bombers de Winnipeg pourraient causer la surprise, lors du tournoi automnal (Paul Friesen, Winnipeg Sun).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

 

L’attaque des Riders performe à un haut niveau, en vue des éliminatoires de la 107e Coupe Grey (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

– Le quart Cody Fajardo, meneur de l’attaque des Roughriders, a été nommé parmi les joueurs de la semaine 20, présentés par Shaw (LCF.ca).

Le DD Ed Gainey et le SEC Derrick Moncrief ont eu congé d’entraînement mardi, mais ils devaient y être mercredi (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

– En vue de leur dernier match de la saison régulière, et en route vers les éliminatoires, les Stampeders espèrent voir leur attaque au sol prendre son envol (Danny Austin, Calgary Sun).

– Donnovan Bennett du CFL.ca croit que Tre Roberson pourrait remporter le titre de joueur par excellence de la LCF (CFL.ca). 

Le DD Tre Roberson, le DD Royce Metchie et le LD Cordarro Law n’étaient pas de l’entraînement de mardi dernier (Danny Austin, Calgary Sun).

– Même chose pour le DD DeShaun Amos et le RÉ Eric Rogers (Danny Austin, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON

Trevor Harris devrait être sur la touche, cette semaine (Dominick Gravel/Montreal Alouettes).

Trevor Harris devrait rater le prochain match, lui qui se reposera en vue des éliminatoires. Logan Kilgore sera donc le quart partant contre les Riders (CFL.ca).

– Bien qu’il ait été sur la touche pendant quelques semaines, Harris est toujours le deuxième meilleur passeur de la LCF et il a été nommé joueur par excellence de sa formation (Morley Scott, 630CHED).

Le RÉ des Esks Christion Jones ratera le reste de la saison 2019, lui qui souffre d’une blessure au genou (CFL.ca).

– À sa première saison avec les Eskimos, Greg Ellingson veut remporter une deuxième coupe Grey (CFL.ca).

Le RÉ Greg Ellingson, le RÉ Ricky Collins Jr. et le DO C.J. Gable n’étaient pas à l’entraînement de mardi, mais le RÉ Anthony Parker – lui qui était blessé depuis le 1er juin – y était (Dave Campbell, 630CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Danny O’Brien et son équipe voudront jouer les trouble-fête, contre les Stamps (Jimmy Jeong/CFL.ca).

Les Lions veulent refroidir les plans des Stampeders, lors de leur dernier match de la saison 2019 (LCF.ca).