Repêchage
Tour
-
14 novembre 2019

Aux quatre coins de la LCF – Finales de division

CFL.ca

TORONTO – Alors que les finales de division auront lieu ce dimanche, tous les yeux se tournent vers les quarts de chacun de ces duels.

Dane Evans sera-t-il en mesure de mener les Tiger-Cats au match de la Coupe Grey, à sa première saison au poste de quart-arrière partant? Ou est-ce que Trevor Harris sera aussi dominant contre Hamilton, comme il l’a été l’an dernier, lors de la finale de l’Est et la semaine dernière contre les Alouettes de Montréal?

Zach Collaros amorcera le match derrière le centre pour les Blue Bombers, mais est-ce que son substitut Chris Streveler sera de la partie, lors de la finale de l’Ouest face aux Roughriders?

De plus, Cody Fajardo s’entraînait mercredi du côté de la Saskatchewan, ce qui est un bon signe pour la troupe de Craig Dickenson.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

 

– Bien qu’ils aient perdu la demi-finale de l’Est aux mains des Eskimos d’Edmonton dimanche dernier, les Alouettes de Montréal ont prouvé et montré à tout le monde que leur avenir est prometteur (LCF.ca).

– Le centre des Als Kristian Matte affirme que le QA Vernon Adams Jr. a déjoué tous les pronostics, cette saison et il ajoute qu’il devrait être fier de ce qu’il a accompli (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Les Alouettes de Montréal doivent absolument ramener Khari Jones à la barre de l’équipe. C’est le son de cloche qui est venu de tous les joueurs de l’équipe interviewés sur ce dossier au cours des dernières semaines, mais particulièrement lors de la journée du bilan (Frédéric Daigle, La Presse Canadienne).

– Le DO William Stanback et le SEC Patrick Levels ont laissé entendre que même s’ils ont adoré leur expérience montréalaise, ils lorgnaient définitivement du côté de la NFL pour la suite de leur carrière (Frédéric Daigle, La Presse Canadienne).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Avec le départ de Rick Campbell, le ROUGE et NOIR sera à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef, lors de la saison morte (Johany Jutras/CFL.ca).

L’ancien entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell est en haut de la liste des candidats à la succession de DeVone Claybrooks, en Colombie-Britannique (Rick Dhaliwal, TSN1040).

ARGONAUTS DE TORONTO

Le LO des Argos Jamal Campbell est finaliste pour le prix Jake Gaudaur (CFL.ca).

– Le joueur de ligne offensive des Argos Jamal Campbell a été nommé en tant que finaliste du prix Jake Gaudaur (Argonauts.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

Marshall Ferguson du CFL.ca et Matthew Scianitti de TSN discutent de la pression que subira Dane Evans, de la situation des DO des Ticats et comment arrêter Trevor Harris (CFL.ca). 

– En cette année du retour de botté, le spécialiste des retours de bottés des Ticats Frankie Williams pourrait faire la différence, lors de la finale de l’Est (LCF.ca).

– Les Tiger-Cats n’ont pas affronté Trevor Harris depuis plus d’un an, mais ils seront prêts (LCF.ca).

– Malgré sa grande performance contre les Alouettes la semaine dernière, les Ticats n’ont pas peur de Trevor Harris (Terry Jones, Edmonton Sun).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

Brodie Lawson du CFL.ca et Ed Tait du BlueBombers.com discutent du prochain affrontement contre Cody Fajardo, un visage familier (CFL.ca).

Le QA Chris Streveler n’était pas à l’entraînement des Bombers, mercredi (TSN.ca).

– La LCF est une ligue où les revirements de situations sont fréquents. La saison de Zach Collaros ne devrait donc pas être une surprise (LCF.ca). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

 

– Alors que la finale de l’Ouest est à nos portes, Cody Fajardo et Zach Collaros en viendront aux prises (Jamie Nye, CFL.ca). 

– Les Roughriders de la Saskatchewan se sont joints à la Ville de Regina et au Regina Exhibition Association Limited (REAL) pour annoncer que la 10e Avenue sera renommée en l’honneur de l’ancien joueur des Riders George Reed (CFL.ca).

Cody Fajardo admet qu’il n’est pas à 100 %, mais il était heureux de lancer quelques passes, mercredi, à l’entraînement des Riders (TSN.ca).

Fajardo prend son temps lors de sa préparation, en vue de la finale de l’Ouest, au Mosaic Stadium (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

Plusieurs interrogations entourent l’entre-saison des Stampeders, incluant le dossier des DO. Et qui remplacera Brandon Smith? (Danny Austin, Calgary Sun)

Le SEC Cory Greenwood réfléchira à savoir s’il accrochera ses crampons ou non (Danny Austin, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON

 

– Les probabilités sont contre eux, mais les Eskimos ont des raisons d’y croire, grâce à Trevor Harris (LCF.ca). 

– Le joueur de LO Colin Kelly n’était pas à l’entraînement de mercredi, alors que le DD Anthony Orange, à qui il reste un match à faire sur la liste des blessés pour six matchs, était de retour (Dave Campbell, 630CHED).

– Selon le DD Josh Johnson, lui qui a réussi trois interceptions contre les Als la semaine dernière, la tertiaire des Esks est de plus en plus solide (Esks.com).

– Lors de la finale de l’Est contre les Tiger-Cats de Hamilton dimanche prochain, la supériorité aérienne des Eskimos passera possiblement par les lignes primaires des deux équipes (La Presse Canadienne).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

– L’ancien entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell est en haut de la liste des candidats à la succession de DeVone Claybrooks, en Colombie-Britannique (Rick Dhaliwal, TSN1040).