
Camps d'évaluation
22 mars 2024
WINNIPEG – Les cônes et les chronomètres ont fait place aux épaulières et aux couvre-casques Guardian, vendredi, alors qu’ont commencé les séances d’entraînement lors de la deuxième journée de tests du camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF), présenté par New Era.
Les espoirs ont sauté sur le terrain afin de prendre part à des exercices individuels, à des enseignements de groupe et à des confrontations à un contre un, alors que les entraîneurs et que les directeurs généraux du circuit ont poursuivi leurs évaluations.
LIENS CONNEXES
» Reculer pour mieux avancer pour Dumoulin-Duguay
» Un camp d’évaluation bien différent pour Dominic Picard en 2024
» Camp d’évaluation : Les propos inspirants de Shayne Gauthier
» Les Québécois font bonne figure aux tests individuels du camp d’évaluation
» Camp d’évaluation : Résultats des joueurs nationaux
» Plus de nouvelles sur le camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era
Chaque jour jusqu’à dimanche, le groupe d’entraîneurs identifiera les espoirs en attaque et en défense qui se sont le plus démarqués au cours des séances d’entraînement de la journée. Marshall Ferguson, chroniqueur de CFL.ca et expert du repêchage, donnera un aperçu supplémentaire des espoirs sélectionnés par les entraîneurs.
Les reportages du développé couché et du sprint sur 40 verges sont disponibles sur demande via CFL+. La séance d’entraînement de dimanche, qui aura lieu de 10 h HC à midi (approximativement), sera retransmise en direct sur la plateforme de diffusion.
Le camp d’évaluation de la LCF réunit des espoirs nationaux et internationaux afin que ceux-ci puissent démontrer leurs aptitudes aux entraîneurs, aux directeurs généraux et aux membres du personnel des neuf équipes du circuit en amont du repêchage de la LCF et du repêchage mondial de la LCF, qui auront lieu le 30 avril.
CHOIX DES ENTRAÎNEURS – ATTAQUE
NATHANIEL DUMOULIN-DUGUAY | LO | LAVAL | RIMOUSKI, QC
« Il a prouvé qu’il était un athlète complet tout au long des tests. Il est un joueur de ligne à l’attaque typique de l’Université Laval – il a une longue portée, il possède de bonnes qualités athlétiques et il est super solide sur ses pieds. Ce groupe de joueurs de ligne offensive est intéressant, car il y a plusieurs joueurs qui correspondent à l’archétype d’un garde. Mais Nathaniel a accepté le défi d’évoluer comme bloqueur à gauche dès la première répétition de la première journée d’entraînement, et il a semblé très bien ancré contre certains des meilleurs ailiers défensifs présents au camp d’évaluation. »
– Marshall Ferguson
Mentions honorables
CHOIX DES ENTRAÎNEURS – DÉFENSE
JERRELL CUMMINGS | DD | COLOMBIE-BRITANNIQUE | VANCOUVER, C.-B.
« Jerrell possède un excellent poids santé. Il est plus imposant et plus puissant que ce à quoi je m’attendais, en fonction de son percentile pour la taille, le poids et la portée, et c’est réellement ce que je retiens de cette première journée d’entraînement. Quand on voit un joueur sauter sur le terrain et naturellement se défaire de ses blocs, couvrir ses adversaires et bien paraître dès les premiers exercices sur les unités spéciales, il s’agit là d’indicateurs très positifs à l’approche de la fin de semaine. »
– Marshall Ferguson
Mentions honorables
*Indique un espoir international
ENTRAÎNEURS DE POSITION AU CAMP D’ÉVALUATION DE LA LCF
(Position | Entraîneur | Équipe)