Camps d'évaluation
23 mars 2024
WINNIPEG – La troisième journée de tests du camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF), présenté par New Era, a été le théâtre de fougue, d’intensité, de gros jeux sur le terrain et d’acclamations encore plus grandes dans les gradins.
Une fois la poussière retombée, le receveur Kevin Mital de l’Université Laval et le demi défensif Arthur Hamlin de l’Université Colgate ont été nommés choix des entraîneurs à la suite d’une séance chargée, au cours de laquelle se sont enchaînés exercices individuels, enseignements de groupe et confrontations à un contre un.
L’entraînement a pris fin avec la sélection quotidienne par les entraîneurs des espoirs s’étant le plus illustrés aujourd’hui. Marshall Ferguson, chroniqueur de CFL.ca et expert du repêchage, a offert un aperçu supplémentaire des espoirs ayant le plus brillé aux yeux des entraîneurs.
LIENS CONNEXES
» Dumoulin-Duguay et Cummings nommés choix des entraîneurs
» Un camp d’évaluation bien différent pour Dominic Picard en 2024
» Camp d’évaluation : Les propos inspirants de Shayne Gauthier
» Les Québécois font bonne figure aux tests individuels du camp d’évaluation
» Camp d’évaluation : Résultats des joueurs nationaux
» Plus de nouvelles sur le camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era
Les reportages du développé couché et du sprint sur 40 verges sont disponibles en entier et sur demande via CFL+. La séance d’entraînement de dimanche, qui aura lieu de 10 h HC à environ midi, sera retransmise en direct sur la plateforme de diffusion.
Le camp d’évaluation de la LCF réunit des espoirs nationaux et internationaux afin que ceux-ci puissent démontrer leurs aptitudes aux entraîneurs, aux directeurs généraux et aux membres du personnel des neuf équipes du circuit en amont du repêchage de la LCF et du repêchage mondial de la LCF, qui auront lieu le 30 avril.
CHOIX DES ENTRAÎNEURS – ATTAQUE
KEVIN MITAL | REC | LAVAL | SAINT-HUBERT, QC
« Il a prouvé qu’il était capable de courir sans démontrer une once de fatigue. Il a obtenu un très bon chrono au sprint sur 40 verges, et, particulièrement aujourd’hui, on a vu pourquoi il a été le récipiendaire du trophée Hec Crighton en 2022. Dès qu’il enfile ses épaulières et son casque, il se donne à fond. Il n’est pas surprenant de le voir être choisi par les entraîneurs; il est naturellement dans son élément sur un terrain de football. »
– Marshall Ferguson
Mentions honorables
CHOIX DES ENTRAÎNEURS – DÉFENSE
ARTHUR HAMLIN | DD | COLGATE | OTTAWA, ON
« Il s’est distingué par l’extrême maturité de son jeu, et ce dès le moment où il a sauté sur le terrain. Il est très à l’aise sur la surface, et ça parait. À pleine vitesse, sa capacité à freiner puis à poursuivre sa course dans une autre direction est très impressionnante. Il n’a pas la portée que possèdent certains autres membres du groupe de demis défensifs, alors sa sélection par les entraîneurs démontre qu’il est réellement parvenu à sortir du lot. »
– Marshall Ferguson
Mentions honorables
PRÉCÉDENTS CHOIX DES ENTRAÎNEURS
ENTRAÎNEURS DE POSITION AU CAMP D’ÉVALUATION DE LA LCF
(Position | Entraîneur | Équipe)