Repêchage
Tour
-
24 juillet 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 7

La Presse Canadienne

TORONTO – Kamar Jorden, Romar Morris et Bo Levi Mitchell semblent être tout près d’un retour au jeu pour les Stampeders de Calgary.

Les Riders et les Eskimos apportent des changements à leurs lignes offensives, alors que Travis Bond et Dariusz Bladek devraient être de la formation partante de leurs équipes respectives.

Et est-ce que des joueurs d’impact comme James Wilder Jr., C.J. Gable et DaVaris Daniels seront sur la touche, en cette semaine 7 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF)?

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Vernon Adams Jr. s’établit de plus en plus comme le QA numéro un des Alouettes (The Canadian Press).

Les Alouettes ont embauché le spécialiste des retours de botté Shakeir Ryan et ont libéré Marcus Taylor, ce mercredi (LCF.ca).

De retour à la couverture des Alouettes, le journaliste de The Gazette Herb Zurkowsky discute, sur les ondes de TSN, de sa lutte contre le cancer et des récents succès de l’équipe (TSN 690).

Le centre-arrière Cristophe Normand est très reconnaissant de la chance de pouvoir jouer pour les Als et de pouvoir bloquer pour le DO William Stanback (TSN 690).

– Lors de cette saison mettant en vedette les quarts substituts, Vernon Adams Jr. en profite grandement (CFL.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Jonathon Jennings sera le quart-arrière partant du ROUGE et NOIR, pour un deuxième match consécutif (Freestyle Photography/OttawaREDBLACKS).

Dominique Davis devra patienter encore une autre semaine, alors que Jonathon Jennings sera le partant derrière le centre, face aux Stamps, ce jeudi (LCF.ca).

Antoine Pruneau, Seth Coate et R.J. Harris seront sur la touche, en cette semaine 7 (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Justin Howell s’entraînait au poste de maraudeur, cette semaine, en vue du match contre Calgary (Tim Baines, Ottawa Sun).

Le QA du ROUGE et NOIR Jonathon Jennings n’a pas apprécié la performance de l’attaque, la semaine dernière (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Après un très bon début de saison, le ROUGE et NOIR a subi trois défaites d’affilée. Mais que se passe-t-il à Ottawa ? (Eric D’Alo, LCF.ca)

Le spécialiste des longues remises Louis-Philippe Bourassa est suspendu pour violation de la politique contre le dopage (LCF.ca).

ARGONAUTS DE TORONTO

James Wilder Jr. pourrait rater le prochain match contre les Eskimos (Shannon Vizniowski/CFL.ca).

James Wilder Jr. pourrait rater le prochain duel, face aux Esks. Brandon Burks serait alors le DO partant (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

Le RÉ Armanti Edwards a sauté quelques entraînements, cette semaine, mais devrait être à son poste, face aux Eskimos (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Alors que les Argos ont de la difficulté à marquer des points, l’entraîneur-chef Corey Chamblin explique qu’il devra procéder à des changements (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON


Le garde Darius Ciraco était de retour à l’entraînement (Kyle Melo, TSN 1150).

– Après avoir quitté l’entraînement avec une blessure au dos, Delvin Breaux paraît remis de son malaise et devrait être à son poste, face aux Bombers (Kyle Melo, TSN 1150).

L’entraîneur-chef des Ticats Orlondo Steinauer affirme que son équipe n’est pas du tout intimidée par la fiche de 5-0 des Blue Bombers (LCF.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Nic Demski devrait être de la partie, face aux Tiger-Cats de Hamilton (The Canadian Press).

Lors de l’appel conférence de mardi, l’entraîneur-chef des Ticats Orlondo Steinauer louange le travail de Mike O’Shea. Ces deux entraîneurs ont évolué ensemble pendant plusieurs années, en tant que joueurs (Ed Tait, BlueBombers.com).

Nic Demski et Jermarcus Hardrick étaient de retour à l’entraînement, cette semaine, alors que Adam Bighill se rapproche d’un retour au jeu (Bob Irving, CJOB).

Chris Matthews n’a pas la vie facile, depuis le début de la saison 2019, mais il est toujours dans les plans de la formation winnipegoise (Ted Wyman, Winnipeg Sun).

Les Bombers ont ajouté le retourneur Janarion Grant à leur formation partante, ce qui sous-entend que la blessure de Charles Nelson est plus sérieuse que prévue (Darrin Bauming, TSN 1290).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Bien qu’il ait 35 ans, Charleston Hughes est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, au chapitre des sacs du quart (Arthur Ward/CFL.ca).

L.J. McCray remplaçait Solomon Means, comme demi de coin, à l’entraînement, cette semaine, mais le partant sera connu plus tard (Taylor Shire, Global).

Les Riders pourraient avoir du renfort du côté de leur ligne offensive, alors que Dariusz Bladek et Brendon LaBatte étaient de retour à l’entraînement, mais LaBatte devra patienter (Claire Hanna, CTV Regina).

– Même à 35 ans, rien n’arrête l’ailier défensif des Riders Charleston Hughes (LCF.ca).

L’ancien DG des Riders Brendan Taman affirme qu’un balayage de la série aller-retour face aux Lions lancerait un message dans la Ligue (Brendan Taman, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Le QA Bo Levi Michell, de retour bientôt? (The Canadian Press)

Le quart des Stamps Bo Levi Mitchell était à Los Angeles, cette semaine, où il prenait soin de sa blessure (Mark Stephen, 770 CHQR).

Ucambre Williams devrait être à son poste, cette semaine, pour les Stamps, alors que le secondeur Jamar Wall demeure une présence incertaine (Ottawa Sun).

Bien que son statut soit toujours incertain, Kamar Jorden s’est entraîné avec ses coéquipiers, cette semaine (Daniel Austin, Calgary Herald).

Hergy Mayala, le choix de premier tour des Stamps en 2019, devrait avoir de plus en plus de temps de jeu (Daniel Austin, Calgary Herald).

La défense des Stamps fait mentir les sceptiques, depuis le début de la saison 2019 (Daniel Austin, Calgary Herald).

ESKIMOS D’EDMONTON

Alors que C.J. Gable sera sur la touche, Shaq Cooper prendra la relève (Walter Tychnowicz/CFL.ca).

Le DO C.J. Gable sera sur la touche, cette semaine, face à Toronto, alors que Shaq Cooper aura sa chance (CFL.ca).

DaVaris Daniels et Forrest Hightower rateront également le rendez-vous de jeudi, alors que Travis Bond sera garde à droite (CFL.ca).

– Alors que l’on s’apprête à l’immortaliser sur le mur d’honneur des Esks, le QA Ricky Ray explique qu’il aimerait être entraîneur (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun).

– Malgré les blessures à leur ligne offensive, les Eskimos sont en voie d’établir un record de la LCF pour le moins de sacs du quart accordés en une saison (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun).

– Bien que l’attaque des Esks soit la meilleure de la Ligue, jusqu’à maintenant, son manque de finition est la cause des deux défaites, cette saison (TSN 1260).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Mike Reilly et Ryan Phillips sont les deux seuls joueurs actifs des Lions de l’édition 2011, année de la conquête de la Coupe Grey (The Canadian Press).

Les Lions ont ajouté l’ancien des Riders, le vétéran demi défensif Crezdon Butler, à leur tertiaire (CFL.ca).

Plusieurs analystes comparent la fiche de 1-5 des Lions à leur départ de 2011, année de la dernière coupe Grey de la Colombie-Britannique, mais la réalisation de cet exploit sera difficile à répéter (J.J. Adams, Vancouver Province).

– Mike Reilly voulait demeurer sur le terrain, mais est-ce que DeVone Claybrooks aurait dû le retirer du match? (Jamie Nye, CJME).

L’entraîneur-chef des Lions DeVone Claybrooks croit qu’il détient tous les outils pour mener sa formation à la victoire (LCF.ca).