11 septembre 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 14

OttawaREDBLACKS.com

TORONTO – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa pourrait bien avoir perdu les services de son capitaine en défense, le maraudeur Antoine Pruneau, pour le reste de la présente saison.

Les Tiger-Cats de Hamilton ont ajouté le vétéran demi offensif Tyrell Sutton à leur formation d’entraînement.

De plus, les Alouettes de Montréal pourraient devoir affronter les Roughriders de la Saskatchewan sans le demi offensif Jeremiah Johnson.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Vernon Adams Jr. a remporté six de ses huit derniers départs avec les Alouettes (Dominick Gravel/Montreal Alouettes).

– Avec six victoires à ses huit derniers départs, Vernon Adams Jr. poursuit sa montée (CFL.ca).

– Avec cinq plaqués, deux sacs du quart et un échappé provoqué, lors de la semaine 13, le vétéran joueur de LD John Bowman a été nommé parmi les joueurs de la semaine 13, présentés par Shaw (LCF.ca).

Bowman continue de jouer et de performer à une position demandante, alors que plusieurs de ses collègues se sont retirés (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Les Als seront possiblement sans les services du DO Jeremiah Johnson, en vue de leur match contre les Riders (TSN.ca).

Montréal ajoute l’AD JaVon Rollan-Jones et le DO Jarveon Williams à sa formation d’entraînement, en plus de libérer l’AD Chad Geter (MontrealAlouettes.com).

– Lorsque les Alouettes voient leur attaque en arracher, ils peuvent toujours compter sur leur défense (Eric D’Alo, LCF.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le ROUGE et NOIR pourrait avoir perdu Antoine Pruneau pour le reste de la saison (Patrick Doyle/CFL.ca).

– Malgré la défaite, Jonathon Jennings a été le passeur le plus précis de la semaine 13 (Marshall Ferguson, CFL.ca).

Le ROUGE et NOIR sera possiblement sans les services de son capitaine en défense, le maraudeur Antoine Pruneau, pour le reste de la saison 2019, lui qui est blessé au bas du corps (LCF.ca).

– C’est le jeune frère de l’AD J.R. Tavai qui l’inspire à toujours travailler plus fort sur le terrain (Tim Baines, Ottawa Sun).

Le ROUGE et NOIR a ajouté le DO américain Isaiah Johnson et le RÉ américain Shannon Smith sur sa formation d’entraînement, lundi (OttawaREDBLACKS.com). 

La formation ottavienne a aussi ajouté le joueur de LD Cameron Walker sur sa formation d’entraînement, mardi (OttawaREDBLACKS.com).

ARGONAUTS DE TORONTO

James Wilder Jr. a marqué trois touchés pour les Argos, lors de la semaine 13 (The Canadian Press).

Un petit regard en coulisses, alors que les Argonauts remportent la victoire aux dépens du ROUGE et NOIR, la semaine dernière (Argonauts.ca).

Avec sa formation en semaine de repos, le joueur de LO Jamal Campbell est allé donner quelques conseils, lors d’un entraînement de football, à son ancienne école secondaire (CWJ Football, Twitter). 

James Wilder Jr. est avec Davis Sanchez et Donnovan Bennett sur le pdcast The Waggle, pour discuter de sa belle performance de la semaine dernière (The Waggle, CFL.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

Bien qu’ils détiennent la meilleure fiche de la LCF, les Ticats pointent au troisième rang de l’État des forces, Nissan Titan. Est-ce juste? (LCF.ca)

– Lorsque les Tiger-Cats de Hamilton rendront visite aux Stampeders de Calgary, ce samedi, ils voudront améliorer leur attaque au sol (LCF.ca).

– Parlant du jeu au sol, les Ticats ont ajouté le vétéran DO Tyrell Sutton à leur formation d’entraînement, lundi dernier (LCF.ca).

– Les trois prochains duels seront l’ultime test pour les Ticats, alors qu’ils s’apprêtent à affronter les Stamps, les Eskimos et les Bombers (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

Il a été repêché en tant que DD, mais Jackson Bennett a démontré toute sa polyvalence, cette saison, lui qui a joué comme DO et qui a connu son meilleur match en carrière (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

– Le plaqueur défensif Ted Laurent était de retour à l’entraînement, lundi (Kyle Melo, TSN1150).

– Bien qu’il soit retourné à l’entraînement lundi, le RÉ Luke Tasker n’y était pas mardi (Kyle Melo, TSN1150).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Chris Streveler a été nommé parmi les joueurs de la semaine 13, présentés par Shaw (Trevor Hagan/CFL.ca).

– Les Bombers ont l’une des deux meilleures fiches de la Ligue, mais ils sont au dernier rang au chapitre de la moyenne de verges de gains aériens par match. Comment cela se peut-il? Davis Sanchez et Dave Naylor en discutent (TSN.ca).

– Le QA Chris Streveler et l’AD Willie Jefferson ont été nommés parmi les joueurs de la semaine 13, présentés par Shaw (LCF.ca).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Jordan Williams-Lambert est de retour à Riderville (Steve Hiscock/CFL.ca).

Jordan Williams-Lambert effectue un retour dans la LCF, lui qui s’est entendu avec les Riders, mardi dernier (LCF.ca).

L’ajout de Williams-Lambert à un groupe de receveurs déjà très dangereux est très excitant pour les Roughriders (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

– Avec les Alouettes de Montréal qui débarqueront au Mosaic Stadium, samedi prochain, Cody Fajardo et les Roughriders savent que la tâche sera lourde (Riderville.com).

– À la suite du Banjo Bowl, l’entraîneur-chef Craig Dickenson explique que les plaqués défensifs de sa formation ont été terribles (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

– À la suite de sa victoire contre les Esks, lors de la semaine 13, Bo Levi Mitchell est devenu le quart le plus victorieux de l’histoire des Stamps (LCF.ca).

– Reggie Begelton s’est établi comme étant le meilleur RÉ des Stampders, depuis quelques semaines et il ne démontre aucun signe de ralentissement (George Johnson, Stampeders.com).

– La saison impressionnante de Tre Roberson inspire ses coéquipiers à faire mieux (Danny Austin, Calgary Sun).

– Le DD Jamar Wall n’était pas à l’entraînement des siens, mardi, afin de vivre l’accouchement de son deuxième enfant (Danny Austin, Calgary Sun).

Les Stamps ont ajouté le joueur de LD américain Sterling Sheffield à leur formation d’entraînement (Stampeders.com).

Le RÉ Markeith Ambles n’était pas à l’entraînement, mercredi (Danny Austin, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON

Les Eskimos se sont entendus avec Mathieu Betts, cette semaine (Yan Doublet/Laval).

– Lundi, les Eskimos d’Edmonton se sont entendus avec leur premier choix au repêchage 2019, l’ailier défensif Mathieu Betts (LCF.ca).

Les Esks ont libéré le DD national Bryce Bartlett et le RÉ américain Josh Stangby de leur formation d’entraînement (Esks.com). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

– Les Lions de la Colombie-Britannique ont ajouté cinq joueurs à leur formation d’entraînement, lundi, incluant l’ancien premier choix au repêchage Josiah St. John (CFL.ca).

– Mercredi, les Lions ont ajouté le RÉ américain Cameron Echols-Luper et le joueur de LD américain Ty Roberts à leur formation d’entraînement (BCLions.com).

– Avec Kelly Bates qui s’occupe maintenant de la ligne offensive des Lions, la troupe de DeVone Claybrooks espère voir une approche centrée sur les détails (Jim Morris, CFL.ca).